Le Sénégal donne une leçon de démocratie au Cameroun
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Le Sénégal donne une leçon de démocratie au Cameroun :: CAMEROON

Le peuple sénégalais vient donner une leçon de démocratie au reste de l'Afrique, en particulier au Cameroun, lors de l'élection présidentielle de 2024. Au lieu de se disperser dans des primaires de l'opposition, les Sénégalais ont uni leurs forces derrière le candidat qui avait le plus de chances de battre le candidat du président sortant, Macky Sall. Bassirou Diomaye Faye, un jeune entrepreneur et ancien banquier, a su rallier les suffrages des Sénégalais en promettant un changement radical et une rupture avec le passé.

Le message du peuple sénégalais est clair: il est temps pour les Africains de se débarrasser des vieux dictateurs qui s'accrochent au pouvoir depuis des décennies. Le Cameroun, en particulier, est un pays qui souffre depuis trop longtemps du régime autoritaire de Paul Biya. Au pouvoir depuis 1982, Biya est l'un des chefs d'État les plus anciens d'Afrique. Son régime est caractérisé par la corruption, la répression et le népotisme.

Le peuple camerounais aspire à un changement et à une démocratie véritable. Il  suit avec intérêt l'élection présidentielle sénégalaise et espère que l'exemple du Sénégal fera tache d'huile en Afrique. Le changement n'est pas une punition, mais une nécessité absolue pour le progrès du continent africain.

Le Cameroun a besoin d'un nouveau leadership, d'une nouvelle génération de leaders qui sont capables de porter le pays vers l'avenir. Le peuple camerounais est prêt pour le changement, et il est temps pour Paul Biya de quitter le pouvoir.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo