

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 14 Mar 2024 11:59:30
- |
- 5708
- |
CAMEROUN :: Tribunal militaire : Bruno Bidjang plaide coupable pour propagation de fausses nouvelles :: CAMEROON
Devant le tribunal militaire de Yaoundé, Bruno Bidjang, ancien directeur de Vision 4, a plaidé coupable des accusations de propagation de fausses nouvelles. Le procès, initialement prévu pour ce jour, a été renvoyé au 11 Avril 2024 pour les réquisitions du commissaire du gouvernement.
L'affaire remonte au début du mois de février lorsque Bruno Bidjang a tenu des propos sur les réseaux sociaux, suite à l'augmentation des prix des produits pétroliers. Ce jeudi 14 Mars 2024 marque sa première comparution devant le tribunal militaire dans le cadre de cette affaire.
Malgré son plaidoyer coupable, l'ex-directeur de Vision 4 reste sous le coup de poursuites pour avoir diffusé des informations jugées trompeuses. La décision finale quant à sa culpabilité et aux éventuelles sanctions sera prise lors des réquisitions du commissaire du gouvernement, reportées à la date susmentionnée.
Cette affaire met en lumière les enjeux entourant la liberté d'expression et la responsabilité médiatique dans un contexte où les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans la diffusion de l'information. Les audiences à venir seront scrutées de près, tant par les défenseurs des droits des médias que par les autorités chargées de faire respecter la loi.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
