

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 10 Jul 2025 14:02:58
- |
- 582
- |
CAMEROUN :: Ekona : un Tragique accident fait 8 morts :: CAMEROON
Un grave accident de la circulation a endeuillé la route nationale reliant Limbe à Buea, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Le drame s’est produit dans la journée du mercredi 9 juillet, au niveau de la localité d'Ekona.
Selon les premières informations, un bus de transport en commun est violemment entré en collision avec un camion de fort tonnage circulant en sens inverse. Le choc a été d’une violence inouïe, causant la mort sur le coup de sept passagers et du conducteur du bus.
Contrairement au premier bilan évoquant 18 décès, les autorités locales ont confirmé que le nombre de victimes s’élève à huit. Une rectification qui, malgré tout, n’atténue pas la douleur des familles touchées par cette tragédie.
Fait étonnant, le chauffeur du camion a survécu à l’impact. Il a été extrait des décombres avec des blessures mineures, et son pronostic vital ne serait pas engagé. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer, mais des témoins évoquent une possible défaillance mécanique conjuguée à un excès de vitesse.
Les secours, appuyés par les forces de l’ordre, se sont rapidement déployés sur les lieux pour évacuer les blessés et sécuriser la zone. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes précises de ce drame.
En attendant, l’émotion reste vive dans la région du Sud-Ouest, où les accidents de la route continuent de faire des ravages. Les autorités appellent une fois de plus à la prudence et au respect strict du code de la route.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Ekona : un Tragique accident fait 8 morts
Paul Biya 2025 : L'Hypothèse d'une Candidature qui Divise le Cameroun
IL VOULAIT JUSTE ETRE UN HOMME D’AFFAIRES… JEAN BLAISE GWET A FINI PAR EMBRASSER LA POLITIQUE
Décès du Magistrat Mounom Mbong Daniel : Une Perte Majeure pour la Justice Camerounaise
Comment le POESAM contribue au développement et l’inclusion numérique des jeunes
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
