-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 30 Nov 2023 07:00:42
- |
- 4682
- |
Les Dreamers intègrent le cercle des chapelles légales au Cameroun :: CAMEROON
Le parti conduit par Jean Patrice Etonde Etonde a été reconnu par le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Dreamers peut désormais agir en tout légalité dans le landerneau politique du Cameroun. Le parti politique conduit par Jean Patrice Etonde Etonde, est désormais légal. Il figure sur la liste des quarante nouvelles chapelles politiques reconnues par le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji le 9 novembre dernier.
Si son existence vient d'être reconnue par les autorités, Dreamers est bien connue des acteurs de la scène politique camerounaise. Le mouvement d'alors avait déjà fait parler de lui en 2018, à la veille de la dernière élection présidentielle du 7 octobre. Dreamers avait voulu s'associer au Mouvement citoyen national camerounais (Mcnc), à la faveur du scrutin. Une alliance que n'avait pas validé les autorités compétentes.
Légalisé, Dreamers entend se positionner désormais comme une force pour les futures échéances électorales au Cameroun. Notamment, les élections législatives, municipales et même présidentielle. Le parti envisage de se donner des moyens pour implémenter sa vision, dans un univers où les acteurs fussent-ils de l'opposition ou du pouvoir s'activent déjà pour préparer les prochains rendez-vous électoraux.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Routes au Cameroun : Dieudonné Essomba dénonce une crise structurelle profonde
CAN 2025 : Le Cameroun écarte l'Afrique du Sud et rejoint le Maroc en quarts de finale
Gustavo Petro défie Donald Trump : pétrole, menaces et révélations sur l'affaire Epstein
WASHINGTON DC se prépare à vibrer au rythme du Cameroun.
Kamala Harris fustige l'intervention de Trump au Venezuela : un chaos pétrolier ?
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1026286
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 562698
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 450271
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386321
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
