

-
© camer.be & Sopieprod : Hilaire Sopie à Paris
- 10 Oct 2020 22:57:00
- |
- 4406
- |
FRANCE :: Exclusif, Président Amot : « Je supporte le président paul biya » (vidéo)
Dans un entretien exclusif accordé aux éditions Sopieprod et à la rédaction de camer.be, le Président Amot s’est confié à cœur ouvert.
Il est revenu sur les contours du 5ème anniversaire de son retentissant mariage; un évènement intialement prévu à Paris. Une célébration qui a ensuite été reporté pour des raisons évidentes liées au Covid-19. Amot se dit aujourd’hui trahi par ses proches.
Côté cœur
Le plus populaire des camerounais de Paris profite pour expliquer qu’il a décidé de donner à sa femme ce que sa mère n’a pas reçu de son père : l’affection.
Amot, l'époux de coeur, appelle surtout les hommes africains à se défaire des archaïsmes culturels pour le rejoindre dans un monde totalement moderne où la femme doit désormais mériter l’attention de leurs époux.
Côté show-biz
La star des télévisions et des réseaux sociaux rappelle qu’il a montré la lumière aux parisiens. Puis, il revèle que certains de ses compatriotes de la place parisienne reconnaissent même que "leur âge a baissé grâce à leur présence sur les réseaux sociaux."
Le Président Amot qui révèle avoir épousé une femme originaire de l’ouest du Cameroun rappelle qu’il n’est pas tribaliste.
Sur son engagement politique
Amot confirme : « Je ne suis pas dans le RDPC. Je ne suis pas dans un parti politique. Je supportais l’homme Paul Biya. Je supportais sa vision. Je le voyais comme moi parce que c’est un monsieur qui s’est fait entourer des voleurs qui ont essayé de tout faire pour nuire à son image.»
Sa voix au sein de la diaspora?
Aux leaders de la BAS (Brigade Anti- Sardinard, ndlr) le Président Amot dit avoir éclairé sa position. S'il n'adhère pas à leur lutte, Amot avoue comprendre le combat de ses compatriotes frondeurs mais précise que c'est leur méthode de combat politique qui fait problème. Il déclare: "Même le Président Paul Biya veut le changement. Tout le monde veut le changement au Cameroun sauf que ce n'est pas avec la force."
Par contre côté Patriote, le contact et le dialogue qui s'en est suivi n’ont pas été fructueux. Amot déclare avoir aujourd'hui pris ses distances avec les leaders des Patriotes en raison de leur égo.
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒊𝒏𝒆 𝑵𝑵𝑨𝑵𝑮𝑨, 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔
AFFAIRE LYDOL : QUAND LA GLOIRE VACILLE SOUS LE POIDS DU SANG D’UN ENFANT
Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
EVENEMENTS :: les + lus





France- Diaspora Cameroun: HOMMAGE AU PROFESSEUR KAPET DE BANA
- 09 October 2015
- /
- 8616
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
