CAMEROUN :: Préfectorale : Le Préfet du Ndé somme le  nouveau sous-préfet de Bazou de se marier :: CAMEROON
CAMEROUN :: Préfectorale : Le Préfet du Ndé somme le  nouveau sous-préfet de Bazou de se marier :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • mardi 30 juin 2020 14:01:00
  • 935

CAMEROUN :: Préfectorale : Le Préfet du Ndé somme le nouveau sous-préfet de Bazou de se marier :: CAMEROON

Récemment nommé par le président de la République Paul Biya, comme sous- préfet de l'arrondissement de Bazou dans le département du Ndé ( région de l'Ouest Cameroun), Patrick Kani Emtsoe a été sommé de se marier.

C'est François Etapa le préfet du Ndé qui le lui a solennellement fait savoir, le 25 juin dernier à Bazou, en l'installant dans ses nouvelles fonctions de sous- préfet de l'arrondissement. "J'attends mon carton d'invitation parce que c'est moi qui parrainerai votre mariage ", a lancé comme une douce pique, le préfet, dans son discours d'installation. En effet, le nouveau sous-préfet de Bazou est sommé de se marier au plus tard le 31 décembre 2020.

La présentation du sous- préfet qui renseigne qu'il a 35 ans, a aussi dévoilé, que ce dernier, est célibataire. Selon des confidences, le nouveau patron de l'arrondissement de Bazou aurait recherché des circonstances atténuantes auprès du préfet en matinée avant l'installation, en disant à son patron, qu'il est fiancé. Une situation que le préfet François Etapa n'a pas jugé suffisante, et appropriée pour une fonction de prestige comme celle de sous- préfet où il est question d'incarner le pouvoir central.

Patrick Kani Emtsoe a été installé le 25 juin 2020 comme sous-préfet de Bazou, en remplacement d'Aliyou Mfopou. Le mariage du nouveau chef de terre de Bazou, est donc vivement attendu. Sans doute que l'élue de son coeur est déjà choisie, et connue de la famille. Vivement, Monsieur le sous- préfet !

30juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo