

-
© Source : Le Jour
- 20 Mar 2020 02:30:00
- |
- 5526
- |
Heetch quitte le Cameroun :: CAMEROON
L’entreprise française, spécialiste du transport VIP par véhicules et motos-taxis, annonce son départ à cause du Coronavirus.
La start-up française Heetch, qui a lancé sa plateforme de location de véhicules et motostaxis au Cameroun en septembre 2019, vient d’annoncer « la suspension » de ses activités dans le pays. Mais, des termes du communiqué rendu public à cet effet incitent plutôt à penser à un arrêt définitif des activités.
« Heetch, entreprise française, a démarré ses opérations au Cameroun en septembre dernier. Directement impactée par la crise du Coronavirus sur le sol français, Heetch a décidé de suspendre ses opérations au Cameroun, le dernier pays lancé, afin de recentrer ses activités sur ses autres pays.
C’est pourquoi nous devons, à compter de ce jour, suspendre l’application dans la ville de Douala. L’équipe Heetch tient à remercier l’ensemble des passagers. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir continuer nos investissements au Cameroun », explicite la start-up.
Avec cette mauvaise nouvelle, c’est un réseau de 250 motos-taxis VIP, qui avait contribué à moderniser le transport par motos dans la capitale économique camerounaise, qui se ferme.
L’on se souvient que c’est le 8 mai 2019 que Heetch avait annoncé la réussite d’une opération de levée de fonds de 34 millions d’euros (environ 23 milliards de FCFA), pour s’implanter au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Algérie, au Sénégal et développer ses activités en Belgique.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
