

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 17 Mar 2020 10:50:00
- |
- 2152
- |
Camrail forme les jeunes camerounais aux métiers ferroviaires :: CAMEROON
L'entreprise filiale du groupe Bolloré a procédé ce lundi 16 mars au démarrage de la formation par le CFPC LA SALLE des jeunes admis dernièrement aux métiers ferroviaires de base
Camrail pense déjà a son futur et le prépare.
C'est sûrement cette vision avant-gardiste qui a poussé l'entreprise filiale de Bolloré Railways à une structure privée qui forme des jeunes camerounais aux métiers ferroviaires de base.
C'est le cas du Centre de Formation professionnelle et continue La Salle de Douala qui lié à l'entreprise Camrail depuis 2016 par le biais d'un partenariat a déjà formé plus de 200 cent jeunes camerounais aux métiers ferroviaires de base.
Cette formation qui était ouverte initialement sur neuf métiers a été réduite pour cette édition a deux que sont les aides conducteurs et les agents de manœuvre.
C'est ainsi que sur plus d'un millier de candidats au départ, ils ne seront que 60 ( c'est à dire les plus méritants) à bénéficier de la formation spécifique pendant un mois. Celle ci inclut outre les matières scientifiques à ces profils ,des notions d'éthique et de culture d'entreprise. C'est ce qui a valu la présence lors démarrage solennel de cette formation de Monsieur Olivier Koumfieg , directeur des transports chez Camrail Qui a pu édifier les jeunes apprenants avec des anecdotes tirées de son propre parcours histoire d'illustrer un peu ce que sera leur carrière chez Camrail.
Il faut noter que pour mener à bien cette formation de ses futurs employés, Camrail a investi la somme de 120 millions de francs CFA qui représente les frais de formation et les frais de dossiers de ces apprenants supportés à chaque fois de moitié par l'entreprise de même que les frais relatifs aux tests psychotechniques.
L'émotion était donc perceptible sur les visages des jeunes apprenants qui déjà passionnés par les métiers ferroviaires voient a travers cette formation une opportunité pour réaliser ce rêve qui grâce à Camrail devient une réalité.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
