Mme Christine Scholastique Bissou-Ngue appelle à la retenue à l’endroit de Lady Ponce
BELGIQUE :: SOCIETE

BELGIQUE :: Mme Christine Scholastique Bissou-Ngue appelle à la retenue à l’endroit de Lady Ponce :: BELGIUM

Christine Bissou-Ngue appelle à la retenue à l’endroit de Lady Ponce

A l’occasion de la célébration de la journée internationale dédiée à  la femme, le service culturel de l’ambassade du Cameroun à Bruxelles nous a ouvert ses portes au 131 de  l’Avenue Brugmann.

Nous avons ainsi pu rencontrer une experte. Madame Christine Scholastique Bissou-Ngue occupe les fonctions de Deuxième et Conseiller en charge de la culture. Notre interlocutrice incarne donc la figure du service culturel auprès de notre ambassade à Bruxelles.

Dans une première partie de l’entretien, Christine Bissou-Ngue nous dévoile les compétences des services culturels auprès des ambassades du Cameroun à travers le monde. Elle décrit également l’état des relations entre ses services et les étudiants primo-arrivants.

Dans la 2ème séquence vidéo, Christine Bissou-Ngue appelle à la retenue à l’endroit des artistes de la diaspora notamment Lady Ponce

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain, le Service Culturel de l’ambassade du Cameroun à Bruxelles annonce une série d’activités. Conférences débats ainsi que plusieurs animations seront au menu à Bruxelles. Elles seront données par un parterre d’intervenantes issues d’horizons divers et aux CV plutôt bien fournis.

En marge de la préparation de ses festivités dédiées à la femme, Christine Bissou-Ngue  condamne la montée de la haine vis-à-vis de certaines artistes et promotrices culturelles issues de la diaspora camerounaise.

Madame Bissou-Ngue appelle ses compatriotes à la retenue notamment vis-à-vis de la musicienne Lady Ponce qui donnera une prestation scénique à l’Olympia à Paris (France) le 12 avril prochain.

Mme Bissou-Ngue plaide pour une réconciliation entre ses compatriotes frondeurs de la diaspora et les artistes camerounais aujourd’hui victimes de boycott.

Celle qui a la charge de la promotion et de la valorisation de l'identité culturelle camerounaise en Belgique s’exprimait ainsi au cours d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Camer.be.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo