

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 23 Dec 2019 16:40:00
- |
- 4703
- |
UBA Cameroun accompagne l’entreprenariat féminin. :: CAMEROON
Le produit intitulé Compte UBA LADIES n’est pas seulement un compte bancaire mais un accompagnement pour la femme. Dans une banque ou la femme occupe une place de choix : 52% de femmes contre 48% d’hommes.
Un compte accompagnement
La présentation du produit a eu lieu dans un hôtel de Douala. En présence de la presse et un parterre de femmes venues de tous les horizons. Pour la Directrice générale de UBA Cameroun qui a ouvert la cérémonie, « Il ne s’agit donc pas juste du lancement d’un produit ce jour, mais d’un mouvement pour les femmes et par les femmes, il s’agit du début d’un programme d’accompagnement avec une Masterclass aujourd’hui même, et plusieurs activités futures visant à redynamiser les femmes, les sortir de leur mutisme, leur donner ou plutôt redonner la parole et le pouvoir qui sont les leurs. » Mais aussi un appel aux femmes qui rêvent mais n’osent pas encore, aux femmes qui ont besoin d’accompagnement, aux femmes qui cherchent des solutions. UBA Ladies n’est pas seulement un service bancaire. Le portail des camerounais de Belgique (@camer.be). Pour son accompagnement, UBA offre une plateforme de coaching, sur le thème : « de la création à la gestion d’un business » Avec des outils, des conseils avisés aux femmes par la voix d’un coach certifié sur l’entreprenariat, l’auto gestion et donner aux femmes le courage et la force de se lancer, de retrouver cette indépendance qui les caractérise, cet esprit d’initiative, de création.
UBA Ladies pour promouvoir la femme.
Le constat est clair et pertinent. Les femmes jouent un rôle central dans la croissance future du Cameroun. Une étude révèle qu'en moyenne, les entreprises dotées de plus de femmes dans leurs conseils d'administration ont émergé avec de meilleures performances financières La participation des femmes à l’économie a conduit à une corrélation positive entre le leadership et une amélioration de la croissance des finances. Pour cette raison en outre, les femmes à des postes exposés au Cameroun doivent être soutenues, encouragées et traitées différemment. L'autonomisation économique des femmes peut conduire à l'expansion des marchés et à la création de nouveaux marchés.
Il devient impératif pour UBA de multiplier des propositions pour combler ces lacunes dans le secteur. Elles sont prêtes à changer de banque et rejoindre celle qui leur propose les produits et les services dont elles ont besoin.
Ces facteurs à eux seuls confirment que ne pas proposer de produits et services spécifiques au segment des femmes présente pour les banques un risque de manquer des opportunités importantes. UBA en tant que banque est donc prête à concevoir, développer, lancer et cibler des produits et services spécifiquement adaptés aux besoins de la clientèle féminine. Le produit aura pour intitulé Compte UBA LADIES.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
Akere Muna prône une coalition de l’opposition pour battre Paul Biya en 2025
Dieudonné Essomba : Joshua Osih, seule alternative crédible à Paul Biya en 2025
Drame à Bafoussam : une mère tue son fils par erreur lors d'un rituel de sorcellerie
Brenda Biya dénonce son père Paul Biya : scandale et luxe à Genève
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
