

-
© Le Jour : Murielle Tchoutat
- 19 Dec 2019 11:09:00
- |
- 3247
- |
CAMEROUN :: Recrutement des docteurs Phd : Les enseignants poursuivent la grève de la faim :: CAMEROON
Cinq jours après la publication de la liste définitive, les candidats recalés continuent leur sit-in au pied du ministère de l’Enseignement supérieur.
La conférence de presse donnée le 17 décembre 2019 par Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur n’a pas suffi à calmer les esprits des candidats malheureux au recrutement spécial de 1000 docteurs/Phd en 2019.Pour ces candidats recalés, il est inadmissible que des noms se retrouvent sur la liste définitive pourtant ces derniers n’avaient pas déposés leurs dossiers. Le portail des camerounais de Belgique (@camer.be).Ils réclament justice et exigent du gouvernement l’ajout sur une liste additive, les noms des 327 candidats déclarés non admis.
« Une solution globalement apaisante pour aplanir les revendications est de recruter tous les candidats qui ont postulé. Surtout que juridiquement, au regard de l’arrêté ouvrant le recrutement, les multiples irrégularités permettent d’attaquer et faire annuler tout le processus en justice », affirme Patrick Pamen, l’un des grévistes. Rendus au cinquième jour de grève de ces candidats malheureux, la situation reste inchangée. Ils passent toujours les journées et les nuits couchés à même le sol à l’esplanade du ministère de l’Enseignement supérieur.
Ces derniers affirment continuer avec les revendications et ont entamé une grève de la faim, en espérant que leurs plaintes soient entendues et que « justice » soit rendue. Ce mercredi, 18 décembre 2019, ils sont une centaine à avoir une fois de plus passé la nuit dans les caniveaux qui bordent l’immeuble qui abrite le ministère de l’Enseignement supérieur. « Liste additive ou rien », répètent en boucle ces candidats éprouvés.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya candidat à la présidentielle 2025 au Cameroun : Ngoh Ngoh officialise la campagne
Orange Music Talents : à la conquête de la future star camerounaise
Louis-Marie Kakdeu: "Il faut fermer l'ENAM"
Figueira et Sayo doivent etre jugé sur le territoire de la RCA
Présidentielle 2025 : Dion Ngute et Ferdinand Ngoh Ngoh en mission de campagne avancée.
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
