-
© Mutations : Jenner Onana
- 10 Sep 2019 11:15:00
- |
- 3188
- |
CAMEROUN :: Rebelote : La polémique autour des résultats de l’Enam refait surface :: CAMEROON
Des « erreurs » qui se sont glissées dans certains arrêtés d’admission dans cette école ont été corrigées le dimanche 08 septembre dernier par le Minfopra, Joseph Le.
L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), refait parler d’elle. Une fois de plus, pas en bien. La liste des résultats d’admission au cycle «A» de la division de la magistrature et des greffes, au titre de l’année académique 2019-2020, a fait le tour des réseaux sociaux. C’est que le nom du major de cette section s’est également retrouvé sur la liste d’attente. Cela n’est pas un cas isolé pour ce qui est des résultats de cette école publiés pour l’année académique en cours, et signés par le ministre de la Fonction publique et la Reforme administrative (Minfopra), Joseph Le. D’autres noms se sont également retrouvés à la fois sur les listes des admissions et d’attente.
Dans un communiqué, signé le 08 septembre dernier, Joseph Le « porte à la connaissance du public que les incohérences ont été enregistrées dans certains arrêtés portant publication des résultats d’admission aux concours à l’Enam », indique le document. Le portail des camerounais de Belgique. Selon le Minfopra, il s’agit « d’une malencontreuse erreur matérielle » qui, selon lui, a été corrigée. Des « vérifications effectuées ont permis de confirmer l’admission définitive des intéressés auxdits concours ».
Des arrêtés modificatifs visant à corriger ces erreurs ont été signés le weekend écoulé par le Minfopra. En rappel, au cours de l’année académique 2017-2018, les résultats d’admissibilité du concours de l’Enam avaient défrayé la chronique. En effet, un communiqué de Michel Ange Angouing alors Minfopra à l’époque, avait annulé les résultats des admissibilités publiés par le directeur général de l’Enam d’alors, Linus Toussaint Mendjana. Bien avant, un bras de fer avait déjà opposé son prédécesseur, Benoît Ndong Soumhet, à son ministre de tutelle, toujours au sujet des résultats d’admission dans cette école.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Enlèvement du Professeur Moïse Timtchueng: Le MRC appelle à une libération immédiate
Renvoi au 15 janvier par la Cour Suprême de l’examen du pourvoi en cassation de Sisiku Ayuk Tabe
ANICET EKANÉ : ARCHÉOLOGIE D’UNE MORT RÉUSSIE par Serge Alain GODONG
Hommage de la Comicodi à l’honorable Daniel Kalbassou: Un grand commis la nation
ANICET EKANE AU PANTHEON, ATANGA NJI DANS LA POUBELLE DE L'HISTOIRE
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
