CAMEROUN :: Rebelote : La polémique autour des résultats de l’Enam refait surface :: CAMEROON
CAMEROUN :: Rebelote : La polémique autour des résultats de l’Enam refait surface :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Mutations : Jenner Onana
  • mardi 10 septembre 2019 11:15:00
  • 1886

CAMEROUN :: Rebelote : La polémique autour des résultats de l’Enam refait surface :: CAMEROON

Des « erreurs » qui se sont glissées dans certains arrêtés d’admission dans cette école ont été corrigées le dimanche 08 septembre dernier par le Minfopra, Joseph Le.

L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), refait parler d’elle. Une fois de plus, pas en bien. La liste des résultats d’admission au cycle «A» de la division de la magistrature et des greffes, au titre de l’année académique 2019-2020, a fait le tour des réseaux sociaux. C’est que le nom du major de cette section s’est également retrouvé sur la liste d’attente. Cela n’est pas un cas isolé pour ce qui est des résultats de cette école publiés pour l’année académique en cours, et signés par le ministre de la Fonction publique et la Reforme administrative (Minfopra), Joseph Le. D’autres noms se sont également retrouvés à la fois sur les listes des admissions et d’attente.

Dans un communiqué, signé le 08 septembre dernier, Joseph Le « porte à la connaissance du public que les incohérences ont été enregistrées dans certains arrêtés portant publication des résultats d’admission aux concours à l’Enam », indique le document. Le portail des camerounais de Belgique. Selon le Minfopra, il s’agit « d’une malencontreuse erreur matérielle » qui, selon lui, a été corrigée. Des « vérifications effectuées ont permis de confirmer l’admission définitive des intéressés auxdits concours ».

Des arrêtés modificatifs visant à corriger ces erreurs ont été signés le weekend écoulé par le Minfopra. En rappel, au cours de l’année académique 2017-2018, les résultats d’admissibilité du concours de l’Enam avaient défrayé la chronique. En effet, un communiqué de Michel Ange Angouing alors Minfopra à l’époque, avait annulé les résultats des admissibilités publiés par le directeur général de l’Enam d’alors, Linus Toussaint Mendjana. Bien avant, un bras de fer avait déjà opposé son prédécesseur, Benoît Ndong Soumhet, à son ministre de tutelle, toujours au sujet des résultats d’admission dans cette école.

10sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo