

-
© Cameroon Tribune : Sylvain Tourna
- 08 Aug 2019 06:56:00
- |
- 6789
- |
CAMEROUN :: Un présumé braqueur lapidé :: CAMEROON
Il faisait partie de la bande de quatre malfrats qui tentaient de voler des bœufs dans un enclos le 3 août dernier, dans la localité de Kourbi, région de l’Extrême-Nord.
Dans la nuit de vendredi à samedi 3 août dernier, un voleur de bétail a été frappé à mort par les populations de Kourbi, un village situé au Sud-Ouest de l’arrondissement de Wina. Les éleveurs de cette zone fréquemment attaquée par des voleurs souvent armés jusqu’aux dents, connaissent de moins en moins le sommeil. Cette nuit-là, quatre hommes originaires de la localité de Domo Badaï située au sud de l’arrondissement de Yagoua ciblent un éleveur de gros bétail. Ils arrivent à détacher quatre bœufs. Malheureusement pour eux, le propriétaire des lieux ne dort pas. Il sonne discrètement l’alerte dans le village. Camer.be. Sans tarder, les populations de Kourbi répondent à l’appel et maîtrisent l’un des voleurs présumés, le passent à tabac, puis l’amènent au centre de santé de Hougno non loin de là. Le nommé Robert Baoukamdi, âgé de 30 ans, rend l’âme quelque temps après son admission dans cette formation sanitaire.
Ses trois autres compagnons ont fondu dans la nuit. Les nouvelles parviennent à Domo Badaï où sa famille s’inquiétait déjà. En compagnie des proches et de nombreuses autres personnes, son épouse et sa mère n’ont eu que le temps de constater l’irréparable. Avisés, les éléments de la gendarmerie de Wina, aidés par le chef de Centre de santé, confirme le décès. des suites de blessures. Le corps a ensuite été remis à sa famille qui l’a ramené pour inhumation.
Il faut reconnaître que le vol de bétail devient récurrent dans le Mayo-Danay. Fréquemment, des attaques à mains armées, souvent à l’aide d’arme à feu et de flèches ont lieu dans l’arrondissement de Yagoua où des propriétaires de bétail sont blessés et dépossédés de leurs biens.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rapport de la Commission Mixte Franco-Camerounaise: Éclairage sur le cas spécifique de Jean Mbouendé
Moïse Timtchueng : "NOUS SOMMES DANS UNE INSÉCURITÉ JURIDICO-CONSTITUTIONNELLE"
Atteintes liberté de la presse: Les journalistes entre précarité et quête de crédibilité à l’Ouest
Télécommunications : le Cameroun et le Tchad renforcent leur la coopération numérique
Gratitude de la RCA au Cameroun pour l'opération conjointe liée à l'arrestation de Armel Sayo
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
