

-
© Camer.be : Yolande TANKEU
- 18 Jul 2019 12:08:00
- |
- 2224
- |
CAMEROUN :: Eboussi Boulaga au cœur d'une conférence internationale sur l'insécurité et la précarité en Afrique :: CAMEROON
L'hommage, est rendu au philosophe camerounais, et auteur du brillantissime essai " La Crise du Muntu". Une initiative de l'Université de Yaoundé 2 -Soa.
La mémoire du Prof. Fabien Eboussi Boulaga, est hommage depuis deux jours, à l'Ecole supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication (Esstic). Le penseur africain, aura surtout bonifié sa vie, avec la création de "The Muntu Institute" dont il fut doyen honoraire et parrain. Le Prof. Fabien Eboussi Boulaga a quitté ce monde il y a un an.
Think tank de sciences humaines et sociales dédié aux problèmes qui freinent le développement du continent africain, The Muntu Institute, tient donc sa première conférence internationale, du 16 au 20 juillet 2019, à l'amphithéâtre Hervé Bourges, au campus de l'Esstic à Yaoundé. Celle-ci a pour thème, " Insécurité et précarité en Afrique ", et réunit des participants d'horizons divers, dont des étudiants chercheurs en Communication. Ouverte il y a deux jours, la conférence internationale en hommage à Fabien Eboussi Boulaga, a penché sur " Communication de crise, concepts, stratégies et voies de sortie".
Réservé aux doctorants en Communication de l'Esstic, l'exposé a été fait par le Prof. Alexie Tcheuyap, vice- doyen à la faculté des Arts et Sciences de l'Université de Toronto au Canada.
L'exposé de l'enseignant de rang magistral, a globalement plaidé pour une communication qui anticipe sur les crises. A en croire l'exposé, la plupart des conflits peuvent se régler, par une stratégie de communication appropriée. Ce qui a ouvert le champ à un participant, d'interroger l'orateur si, la crise anglophone en cours au Cameroun, n'est pas le fruit d'un déficit de communication efficace en temps de crise, ou alors, du manque même d'une communication anticipative.
La conférence internationale en hommage au Prof. Fabien Eboussi Boulaga, se poursuit donc à l'Esstic, sous les bons offices de l'Université de Yaoundé 2. Plusieurs thématiques fort importantes, y sont abordées.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
