La SCB Cameroun  lance son agence platinum :: CAMEROON
La SCB Cameroun  lance son agence platinum :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE La SCB Cameroun  lance son agence platinum :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mardi 16 juillet 2019 11:01:00
  • 1046

La SCB Cameroun lance son agence platinum :: CAMEROON

L'inauguration de cette agence particulière a eu lieu jeudi dernier (11 juillet 2019, Ndlr) au quartier Bonanjo - Douala Cameroun ,en présence des autorités administratives de la région du littoral.

Logée au sein de « Scb Academia », le centre de remise à niveau des employés de la banque ,est présentée par le top management comme étant la première agence au niveau du Cameroun qui porte ce concept, c’est-à-dire une véritable agence privée et non pas une agence où on accueille correctement les clients.

Il est question ici d'un accueil personnalisé, une offre personnalisée, des produits personnalisés qui répondent spécifiquement à la demande de chaque client.

L’agence platinium qui a été inaugurée le jeudi 11 juillet dernier, n’est pas ouverte aux entreprises. Elle est essentiellement dédiée aux particuliers et pas à tous les particuliers. Car il faut noter que chaque agence peut accueillir une catégorie de clientèle. Les besoins étant différents, les besoins d’un fonctionnaire et d’un homme d’affaires ne seront sans doute pas les mêmes, il n'est donc pas possible d'offrir les mêmes produits dans toutes les agences.

L’offre ici est dédiée à une clientèle haut de gamme, qui a besoin d’un conseil avant tout, d’une écoute personnalisée, et c’est ce que la SBC compte offrir dans cette agence . Mohammed Mejbar, son directeur général dira à propos de cette nouvelle structure que celle-ci offre « un accompagnement sur mesure pour proposer les solutions les mieux adaptées aux attentes de sa clientèle VIP. »

Il faut dire que depuis 2011, date de sa prise de contrôle par le groupe marocain Atijariwafa bank , SCB Cameroun s’est donné pour priorité la proximité avec ses clients et les met ces derniers au cœur de sa stratégie à travers son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. Cela peut se voir aujourd’hui par ses 54 agences réparties dans les 10 régions du pays.

La nouvelle agence VIP inaugurée ce 11 juillet propose « une offre sophistiquée de produits et solutions financières à une clientèle de particuliers disposant de moyens financiers suffisants », indique le responsable de la communication de la banque. « Nous allons offrir des produits similaires à ceux que nous offrons au niveau du Groupe Attijariwafa au niveau de Casablanca », precisera le directeur général de l’entreprise qui emploie près de 600 personnes au Cameroun.

16juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo