Incendie à la Sonara : Des directeurs aux arrêts à Limbe  depuis hier
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Incendie à la Sonara : Des directeurs aux arrêts à Limbe depuis hier :: CAMEROON


Après le terrible incendie survenu le 31 mai 2019 à la Société nationale de raffinerie (Sonara) à Limbe (région du Sud-Ouest- Cameroun), des têtes commencent-elles enfin à tomber?


Du moins, à en croire nos informations, cinq directeurs de la Sonara, ont été interpellés hier, et gardés à vue, dans une unité de gendarmerie de Limbe.

Des coulisses, l'on apprend qu'il est reproché aux hauts cadres interpellés, l'absence d'assurance de la Sonara, au moment du terrible incendie.

Parmi les directeurs de la Sonara interpellés pour une garde-à-vue de 48 heures renouvelables, se trouve (voir photos): Louis Marie Tiako, directeur de l'Exploitation, Derrick Takere, chef de Projet Phase 1, Véronique Nkengue, directrice Finance et Comptabilité, Alain Wa Londa, directeur Maintenance, et Mohama Nayelwa, directeur Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Inspection.

Camer.be , votre média de proximité a appris que les employés de la Sonara, se sentent harcelés par les enquêteurs, et que cette situation de méfiance, pourrait voir plusieurs ingénieurs et techniciens supérieurs, chercher la route de l'exil.

Plus grave encore, il se dit dans les milieux huppés du pays, que ce n'est que cinq jours après l'incendie, que la Sonara, aurait versé l'argent aux assureurs que sont Activa ( majoritaire), et Nisa. Toute chose qui aux dires des experts, n'oblige pas les deux compagnies d'assurances, à assumer les dégâts et dommages causés par l'incendie qui a ravagé une bonne partie de la Sonara, plusieurs jours durant.

La chasse aux sorcières est donc bien lancée.

 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo