

-
© Camer.be : Yolande Tankeu
- 21 Jun 2019 12:42:00
- |
- 18905
- |
CAMEROUN :: Incendie à la Sonara : Des directeurs aux arrêts à Limbe depuis hier :: CAMEROON
Après le terrible incendie survenu le 31 mai 2019 à la Société nationale de raffinerie (Sonara) à Limbe (région du Sud-Ouest- Cameroun), des têtes commencent-elles enfin à tomber?
Du moins, à en croire nos informations, cinq directeurs de la Sonara, ont été interpellés hier, et gardés à vue, dans une unité de gendarmerie de Limbe.
Des coulisses, l'on apprend qu'il est reproché aux hauts cadres interpellés, l'absence d'assurance de la Sonara, au moment du terrible incendie.
Parmi les directeurs de la Sonara interpellés pour une garde-à-vue de 48 heures renouvelables, se trouve (voir photos): Louis Marie Tiako, directeur de l'Exploitation, Derrick Takere, chef de Projet Phase 1, Véronique Nkengue, directrice Finance et Comptabilité, Alain Wa Londa, directeur Maintenance, et Mohama Nayelwa, directeur Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Inspection.
Camer.be , votre média de proximité a appris que les employés de la Sonara, se sentent harcelés par les enquêteurs, et que cette situation de méfiance, pourrait voir plusieurs ingénieurs et techniciens supérieurs, chercher la route de l'exil.
Plus grave encore, il se dit dans les milieux huppés du pays, que ce n'est que cinq jours après l'incendie, que la Sonara, aurait versé l'argent aux assureurs que sont Activa ( majoritaire), et Nisa. Toute chose qui aux dires des experts, n'oblige pas les deux compagnies d'assurances, à assumer les dégâts et dommages causés par l'incendie qui a ravagé une bonne partie de la Sonara, plusieurs jours durant.
La chasse aux sorcières est donc bien lancée.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun
Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations
RCA : La Coopération militaire avec les USA est-elle une menace pour la souveraineté du pays?
Lynchage à Bafoussam : Bertrand Batchami tué sur fond de rumeur infondée de vol d'organes
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
