

-
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
- 13 Jun 2019 17:49:00
- |
- 6624
- |
CAMEROUN :: Elle accouche de jumelles à 14 ans à Oyack :: CAMEROON
La jeune fille, élève en classe de 3e dans un établissement de la place, a fait sensation lundi au dispensaire des Sœurs.
Une des responsables du dispensaire des Sœurs d’Oyack (arrondissement de Douala III) a dû donner de la voix pour arrêter les personnes qui filmaient compulsivement avec leur téléphone. Objet de la curiosité ambiante, que certains « reporters » Facebook voulaient relayer sur les réseaux sociaux ce lundi 10 juin, une fille de 14 ans fraîchement descendue de la table d’accouchement, après avoir mis au monde des jumelles. Une adolescente dont le père, décédé, avait été abandonné depuis longtemps par la mère. « C’est avec sa grand-mère paternelle qu’elle vivait », a appris CT d’un témoin oculaire des remous de lundi dernier. Le portail des camerounais de Belgique. Votre journal apprendra également que la jeune maman était élève en classe de 3e dans un établissement de la place, mais qu’elle n’a pas pu aller au bout de son année scolaire, ni a fortiori composer le Bepc, une fois son état constaté.
« Dès que la grand-mère a appris pour la grossesse, elle s’est découragée », précise notre source. Parlant de cette gestation, le père reste inconnu. Pour la grand-mère du moins, qui a dû prendre la charge de préparer le trousseau sans le moindre appui de l’auteur, lequel aurait pris la clé des champs une fois informé que sa semence allait germer…
Ultime péripétie de l’affaire : l’échographie montrait un seul bébé, et c’est sur la base de cette information que le trousseau a été apprêté. Après le coup double de la parturiente sur la table d’accouchement, sa parente a lancé un S.O.S à la cantonade. Dans un bel élan de solidarité, d’autres femmes présentes ont alors offert des couches et du savon à la mère des jumelles. Aux dernières nouvelles, la maman (hormis une déchirure pendant l’enfantement) et les enfants (un peu plus de 3,5kg chacune) se portent bien .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
