

-
© Source : LA NOUVELLE
- 12 Jun 2019 01:05:00
- |
- 4861
- |
CAMEROUN :: Can 2019 - Les acteurs du dossier : Ben Modo, des godasses tout terrain… :: CAMEROON
C’est l’un des entrepreneurs adjudicataires des marchés des chantiers de la Can 2019 en terre camerounaise. Le Pdg de Prime Potomac fait également partie des personnes que l’opinion interpelle sur l’échec de la Can 2019 au Cameroun. Celui que l’on a toujours considéré comme le protégé du Sgpr, Ferdinand Ngoh Ngoh, n’a pas manqué l’opportunité d’obtenir 6 marchés auprès de l’Etat camerounais, pour un montant d’environ 26 milliards de Fcfa. Selon les clauses qui accompagnent l’exécution desdits marchés par l’entreprise Prime Potomac, une partie de cet argent était destiné à la construction de 4 terrains d’entrainement : celui du complexe sportif de Coton Sport de Garoua, de Poumpouré, de Reyré et du Cenajes.
L’autre partie était attribuée à la réhabilitation de l’hôtel La Bénoué et la construction d’un hôtel 4 étoiles, d’une capacité de 103 chambres et 8 suites. Comme tous les citoyens camerounais le savent au jour d’aujourd’hui, ces travaux n’avaient pas été menés selon le cahier de charges dont le délai de livraison des chantiers expirait le 31 mars 2019, soit 3 mois avant le début de la Can de juin. Ce qui n’a pas été respecté par le patron de l’entreprise américaine, pour qui certaines langues disaient être bien soutenu du côté d’Etoudi.
Certes, des multiples grèves observées par les employés de Prime Potomac à cause du nonpaiement de leurs salaires annonçaient d’emblée que quelque chose ne marchait pas avec ce prestataire. Qu’a-t-il fait des fortes sommes d’argent débloquées ? Il aura certainement des choses à dires aux enquêteurs du Tcs.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
Mbilia Bel se confie : pourquoi elle a toujours rejeté les rapports sexuels et le mariage
Mandat impératif au Cameroun : Pourquoi l’analogie du Pr Essomba ne tient pas juridiquement
Maroua : Mohamadou Atikou Kalda Dénonce une Manipulation de Mineurs dans la Mobilisation Paul Biya
Lettre N°1 de Jean Blaise Gwet,candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2025 au peuple
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
