

-
© source avec cafonline : La redaction
- 28 Apr 2019 09:41:00
- |
- 15393
- |
Cameroun Vs Guinée: Une finale avec un goût de revanche pour la Guinée :: CAMEROON
Can U-17, Tanzanie 2019. Le Cameroun et la Guinée joueront ce dimanche la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total U17 avec une seule ambition remporter le trophée continental qui passe avant toute chose, selon les deux entraîneurs qui sont intervenus vendredi en conférence de presse.
Mohamed Maléah Camara veut prendre sa revanche
Du côté de la Guinée battue (0-2) par le Cameroun pour son premier match de cette CAN U17, il y aura une revanche à prendre, a annoncé son entraîneur Mohamed Maléah Camara.
‘’C’est une opportunité à saisir et au-delà du titre en jeu, on aurait réfléchi de la même manière face à cette équipe du Cameroun, victorieuse de notre premier duel dans cette compétition’’, a assuré Camara soulignant qu’il ne va laisser passer cette chance de pourvoir prendre sa revanche tout en signalant que pour la finale ce sera du 50-50 parce que toutes les deux équipes partent à chance égale.
‘’Ce sera une autre paire de manches, aucune équipe n’ira avec la faveur des pronostics lors de cette finale’’, a-t-il fait savoir indiquant que la rencontre est oubliée.
Son leader technique, Algassime Bah a promis qu’avec ses coéquipiers ‘’ils ne sont pas prêts à laisser tomber les nombreux supporters ayant fait le déplacement pour suivre cette CAN en Tanzanie’’.
‘’Nous avons la pression parce que la Guinée n’a jamais remporté de trophée continental mais cela ne nous empêchera de tout donner pour faire plaisir à nos fans mais aussi à l’ensemble du peuple de Guinée’’, a dit le jeune footballeur.
Thomas Libiih espère un sacre après celui de 2003
Quant à Thomas Libiih, le coach du Cameroun, il sait que la finale sera différente ‘’à tous points de vue’’ à la première rencontre que les deux équipes ont joué lors du premier match du groupe B.
‘’D’ailleurs, la Guinée a beaucoup progressé durant le tournoi mais c’est à nous de mettre les ingrédients nécessaires pour y arriver’’, a-t-il souligné indiquant que ce sera une récompense grandiose dans sa carrière d’entraîneur.
Après 2003, ce sera un très beau retour du football camerounais au-devant de la scène dans les petites catégories, a indiqué l’attaquant Nassourou Ben Ahmed Ndongo.
‘’Et pour nous une grande chose puisque la majorité des joueurs présents ici n’était pas encore née en 2003 ou n’avait qu’une année’’, a-t-il insisté.
Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total , Tanzanie 2019
Final
Stade: National Stadium, Dar Es Salaam
Date: 28/04/2019 - 16:00
Guinea 16:00 Cameroon
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
Bet Pawa Discovery Trip : OSS Consulting fait vibrer Nkoabe au rythme de l’aventure
Présidentielle 2025 : Pourquoi Michèle Ndoki écarte le MRC du débat électoral
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123603


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117795

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
