CAMEROUN :: Nécrologie : Georges Guichard quitte la scène :: CAMEROON
CAMEROUN :: Nécrologie : Georges Guichard quitte la scène :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Elsa Kane
  • samedi 19 janvier 2019 11:53:00
  • 10427

CAMEROUN :: Nécrologie : Georges Guichard quitte la scène :: CAMEROON

Le chanteur et fils de l’icône Marthe Zambo est décédé jeudi matin à Yaoundé des suites de maladie.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Georges Guichard n’est plus. Selon sa maman, la célèbre chanteuse Marthe Zambo, son fils était souffrant : « Il était interné depuis un mois à l’hôpital Jamot de Yaoundé », a-t-elle indiqué inconsolable. Ce métis casse son micro à l’âge de 40 ans. C’est en 1995 qu’il se fait connaître du grand public dans un duo de haute facture avec sa chanteuse de maman : « Les mêmes idées » où il est question d’amoureux qui se déchirent alors qu’ils ont tant de points en commun.

« Et pourtant nous avons les mêmes idées (..) Avec toi la vie peut bien s’arrêter », chantaient-ils alors d’une voix mélodieuse avec un bon groove. Georges Guichard vivait entre la Guinée Equatoriale et le Cameroun. En 2017, il était revenu sur le devant de la scène avec un maxisingle qui est hélas passé inaperçu. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient.

Depuis la France, la chanteuse Ruth Kotto s’est fendue d’un post sur Facebook dans lequel, elle dit sa douleur face à cette perte. Une jeune mariée se rappelle les larmes aux yeux du spectacle offert par l’artiste et Marthe Zambo lors de sa soirée de mariage. Certains n’hésitent pas à détourner les paroles de sa chanson pour lui rendre un dernier hommage. L'info claire et nette. « Et pourtant tu avais la même passion que ta maman. Et pourtant tu avais tant de projets à réaliser. Le sort en a décidé autrement repose en paix !», écrit un internaute. Pour l’heure, le programme des obsèques n’est pas encore connu. Mais le monde de la musique pense déjà à se mobiliser derrière Marthe Zambo face à ce coup dur.

19janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo