Deux morts dans un accident à Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Deux Morts Dans Un Accident À Yaoundé :: Cameroon

C’est le bilan provisoire de la collision entre un taxi et un camion de sable survenue dans la nuit de lundi à mardi dernier, au lieu dit Borne 12 Odza.

Un taxi de marque Toyota Corolla fortement broyé à l’avant, un camion Mercedes Actros défoncé sur l’aile et le pare-chocs côté chauffeur, des éclats de verre, des flaques de sang recouvertes de sable. C’est le spectacle désolant que présente la scène de l’accident survenu aux environs de 3h45 hier au quartier Odza lieu dit borne 12 à Yaoundé. Le taxi projeté à plusieurs mètres du lieu de l’impact traduit la violence du choc entre les deux véhicules.

Selon les témoignages des riverains brutalement tirés de leur sommeil par le bruit de la collision, deux personnes sont décédées sur le champ. Il s’agit d’Andobo Dorelle et du chauffeur du taxi, Ntavoua Paul Salvador.

Les mêmes sources indiquent que les deux autres passagers, dont le pronostic vital était également en danger, ont été conduits d’urgence dans une formation sanitaire de la place. Les informations recueillies à la Brigade de gendarmerie de Nkolnda révèlent que l’excès de vitesse et un mauvais dépassement effectués par le chauffeur du taxi seraient à l’origine de cet accident.

Le taxi en provenance de Nkolnda et se rendant vers Yaoundé est allé heurter le camion conduit par Alain Christian Fogang Kugne lors de la manœuvre de dépassement. Le gros porteur se rendait vers Nkolnda.

Il ressort également des premières investigations menées par les éléments de gendarmerie de Nkolnda que la plaque d’immatriculation du taxi est différente des références contenues dans le dossier du véhicule, à savoir : CE 991 FJ au lieu de CE 166 JI .

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo