Camer.be
Cameroun :: Lutte contre la corruption : La Conac en mode apposition des plaques à Yaoundé :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • mercredi 29 août 2018 08:42:00
  • 721

Cameroun :: Lutte contre la corruption : La Conac en mode apposition des plaques à Yaoundé :: CAMEROON

La Commission nationale anti corruption (Conac), a sensibilisé la capitale politique camerounaise hier, par une distribution massive des tracts, et par l'apposition des plaques anti corruption dans les façades des bâtiments administratifs.

Le président de la Conac, le Rev. Dieudonné Massi Gams, veut tordre le cou à la corruption. C'est ainsi que hier mardi 28 août 2018 à Yaoundé, a eu lieu le lancement de l'apposition des plaques anti corruption sur les façades des bâtiments administratifs. "L'objectif est d'accentuer la lutte contre la corruption à travers une action populaire et significative. .. Réitérer le principe de la gratuité du service public par l'entremise de l'apposition sur les façades des bâtiments administratifs, de plaques anti corruption intitulées: le service public est gratuit ", a décliné le président de la Conac, dans son allocution, dans une cérémonie d'ouverture à laquelle ont pris part, plusieurs membres du gouvernement.

C'est ainsi que juste après la cérémonie protocolaire qu'a abritée le palais des congrès de Yaoundé, plusieurs équipes constitutives de la caravane anti corruption, se sont ébranlées à travers diverses artères de l'immense ville de Yaoundé. Ministères, mairies, commissariats, hôpitaux, lycées, grandes écoles, université et autres, ont ainsi, expérimenté la déferlante des Hommes du Rév Dieudonné Massi Gams. Celui-là même qui a souligné l'importance de sensibiliser dans les lycées, afin que les proviseurs, ne soient pas tentés par la corruption (monnayage des places d'élèves ), en cette veille la rentrée scolaire.

29août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo