-
© Cameroon Tribune : Sylvain TOURNA
- 25 Jun 2018 11:23:23
- |
- 9872
- |
CAMEROUN :: Yagoua : un mort à la suite d'une bagarre :: CAMEROON
Tout est parti d’une altercation entre deux voisins dans la matinée du 21 mai 2018 à propos d’un terrain. Les nommés Wannamou Djobsou et Voussou Taraina se disputent un lopin de terre depuis trois ans devant le tribunal de Yagoua.
Voussou Djobsou aurait eu l’aval du tribunal pour bénéficier du terrain et commençait à y effectuait des travaux. Non content du verdict, Wannamou Djobsou agresse son voisin Voussou Djobsou sur le terrain en question et lui plante un poignard dans le dos.
Le forfait commis, il se réfuge chez son frère To- kom. Pendant que quelques membres de la famille transportent le blessé à l’hôpital de Yagoua, les autres fouillent la concession de Tokom en la mettant à sac. Ils retrouvent le fuyard et à l’aide de gourdins, ils le blessent grièvement à la tête.
Entre-temps, la brigade de gendarmerie de Yagoua est mise au courant et se transporte sur les lieux en compagnie d’un renfort mixte gendarmerie, police et éléments du Bataillon d’intervention rapide (Bir).
Elle retrouve Wannamou Djobsou agonisant et le ramène à l’hôpital. Agé de 50 ans, il rend l’âme quelques heures après, laissant derrière lui, trois enfants. Les autorités administratives et les responsables des forces de sécurité sont intervenus pour calmer la vive tension suite à l’annonce du décès de Wannamou Djobsou. Une médiation qui semble porter des fruits car le calme est revenu au village de Zébé 2 la cérémonie d’inhumation s’est déroulée mercredi 23 mai sans incident.
Les sources hospitalières rassurent que le nommé Voussou Taraina est aujourd’hui hors de danger. Une enquête est ouverte à cet effet par la brigade de gendarmerie de Yagoua pour déterminer les causes exactes de ce drame.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise post-électorale: 142 personnes jugées au Tribunal militaire ce jeudi à Yaoundé (La liste)
LE DOUBLE CRIME D'ANICET EKANE, Par Emmanuel SIMH
Stéphane Kameugne : une mort jamais élucidée
Paul Biya reçoit les vœux du corps diplomatique au Palais de l'Unité
Le Pr Mouelle Kombi instaure un Comité de Normalisation pour sauver la FECABOXE
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1026286
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 562698
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 450271
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386321
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
