

-
© Cameroon Tribune : Alexandra TCHUILEU N.
- 08 Jun 2018 09:37:48
- |
- 4311
- |
CAMEROUN :: Siège de l'Assemblée nationale : On a fait le ménage :: CAMEROON
Les restes du bâtiment consumé par les flammes le 17 novembre dernier ont été enlevés. Un espace de recasement est en cours de finition pour les bureaux .
Le bâtiment annexe à l’hémicycle de l’Assemblée nationale est en chantier. Désormais, les carcasses restant après l’incendie des bureaux de cette institution survenu dans la nuit du 16 au 17 novembre 2017, ont été enlevées. Hier, à l’ouverture de la session ordinaire du mois de juin, des agents s’activaient encore sur les lieux pour nettoyer de part et d’autres les débris pouvant subsister sur les lieux. La veille, une opération de destruction a eu lieu pour enlever complètement les restes du bâtiment parti en fumée sept mois plus tôt.
Le président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril, a d’ailleurs effectué une descente sur les lieux pour vérifier l’état d’avancement des travaux. A ce jour, des bureaux aménagés dans le hall abritent toujours les différentes directions touchées par l’incendie. Autant que l’espace des travaux en commissions, aménagé dans le hall de l’hémicycle. Mais cela ne sera plus pour longtemps. Un espace de recasement a été aménagé au niveau de l’ancien garage, à 200 mètres de l’hémicycle. Quatre bâtiments en tout, dont deux en dur et deux en matériaux provisoires.
Tous vont accueillir la quarantaine de bureaux momentanément déplacés. Il s’agit notamment des bureaux des secrétaires généraux adjoints, de la direction du budget et de la solde, ainsi que de la comptabilité. Les travaux de ce chantier sont as- surés par une entreprise chinoise. Après l’enlèvement des débris du bâtiment consumé, la prochaine étape va consister en la destruction totale du rez-de-chaussée de ce bâtiment annexe resté intact après l’incendie.
Les bureaux momentanément aménagés à ce rez-de-chaussée seront dès lors déployés dans les locaux du recasement. Toutefois, la partie abritant l’hémicycle ne sera pas touchée. Et les travaux de la session en cours ne devraient pas être perturbés .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
