

-
© Quotidien Mutations : Perrine Masso
- 21 May 2018 07:45:06
- |
- 7597
- |
CAMEROUN :: Transfert d'argent : Orange Money fait des siennes :: CAMEROON
En raison de perturbations du réseau dans la journée d’hier, il était impossible d’effectuer des transactions financières via ce service.
La journée d’hier, 17 mai, était particulièrement embêtante pour plusieurs abonnés du service Orange Money. Dès les premières heures de la matinée, il était presqu’impossible de faire un retrait, encore moins un dépôt. « J’essaye de faire un transfert d’argent depuis le matin. Je n’y arrive pas », s’insurge un client. Un phénomène qui sera observé dans certains box de la ville de Yaoundé, où les usagers sont absents. Dans d’autres par contre, les clients font des allers et venues.
Sauf que ces derniers rentrent bredouilles. Toute la chaine est touchée. Annie M, agent d’Orange Money rencontrée hier au quartier Mvog-Mbi à Yaoundé est affalée sur sa chaise de service. La jeune dame, la trentaine entamée semble s’ennuyer. Elle s’occupe alors à papoter avec sa voisine de boutique, question de passer le temps. Dans un autre point, tout proche de celui d’Annie M., Jean T- est assis. En face de ce dernier, un agent Orange Money a les yeux fixés sur un téléphone portable.
Comme ses prédécesseurs, le jeune homme se heurte à ces perturbations. « Ça fait plus de 15 min que j’essaie de faire un retrait à ce monsieur. En vain », lance-t-il. Jean T., le visage recouvert de sueur. « Je dois impérativement retirer cet argent aujourd’hui. J’en ai besoin », clame-t-il désespérément. Certains tenanciers de « call-box » semblent maitriser les origines de ces désagréments.
Ils accusent le réseau. « J’ai perdu de nombreux clients depuis le matin. D’abord qu’on ne gagne pas assez avec Orange Money, voilà que le réseau dérange », s’offusque l’un d’eux. Mais en fin de journée, le service Orange Money a envoyé des SMS aux usagers leur signifiant que ces tracas avaient été résolus. « …les légères perturbations ayant affecté votre service Orange Money sont résolues… », indique le SMS.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Léon Theiller Onana : Unique candidat déclaré du RDPC pour la présidentielle camerounaise
Élections Cameroun 2025 : Les États-Unis appellent à des scrutins transparents et pacifiques
Quand la science se trompait : les erreurs médicales qui ont marqué l'histoire
Hameni Bieleu rallie Maurice Kamto : tournant historique pour l'opposition camerounaise
Campagne Présidentielle de Paul Biya : Ferdinand Ngoh Ngoh et Jean Nkuete Unis pour la Victoire
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124515

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 119097


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
