-
© Repères : Dominique Mbassi
- 13 Dec 2017 11:56:33
- |
- 12920
- |
CAMEROUN :: GOUVERNANCE PUBLIQUE : La résidence à deux milliards du président du Sénat :: CAMEROON
C’est le montant débloqué par le Trésor public pour la réhabilitation et l’ameublement de la résidence de fonction de Marcel Niat Njifenji.
Le mandat du président du Sénat prend fin en 2018, c’est-àdire dans quelques mois. Mais depuis son élection en 2013, Marcel Niat Njifenji continuait d’occuper sa maison personnelle, sise à la descente Vallée-Nlongkak à Yaoundé. D’après son entourage, il s’y sentait très à l’étroit. Si bien que, sauf impératifs professionnels, dès vendredi il s’empressait de rejoindre son vaste domaine de Bangangté, où il est tout à son aise.
Depuis deux semaines, le président du Sénat a enfin aménagé dans sa résidence officielle de fonction, sise au quartier du Lac, non loin de l’Enam. Des lieux autrefois occupé par le général Pierre Sémengué, alors chef d’état-major des armées. Les travaux de réhabilitation de cet édifice imposant qui abritera aussi le cabinet du président de la Chambre haute du Parlement et l’ameublement auront coûté près de deux milliards de FCFA, d’après des indiscrétions glanées dans l’entourage de Cameroun PAC international, l’entreprise en charge du chantier.
Une société discrète, sans siège connu, dont la trace la plus visible est ce vieil engin visiblement oublié sur un terrain vague en face du lycée technique de Yaoundé, mais qui compte à son actif la réalisation de plusieurs projets. Une entreprise bien connue à la présidence de la République. Un coût jugé excessif, et qui pourrait justifier la réticence de Michel Meva’a m’Eboutou à débloquer l’argent. Après avoir freiné des quatre fers pendant longtemps, le secrétaire général du Sénat aurait finalement cédé face aux pressions.
Même si des sources fiables soufflent que le cabinet civil a dû intervenir dans le financement. Surtout qu’à un moment, il se susurrait qu’un membre de la famille présidentielle devait occuper cette résidence aménagée avec goût.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Paul Biya manque l’occasion en or de mettre fin à la crise au Noso
Paul Biya Visé : La Diaspora Camerounaise Manifeste à Paris pour la Liberté et l'Alternance
Crise post- électorale : Pauline Biyong de l'ONG Lefe appelle à un "cessez-le-feu du cœur"
Crise Post-Électorale : Mgr Kleda Dénonce la Répression et l'Usage des Armes au Cameroun
Nkom s'en prend aux « Allogènes » après la Déroute du RDPC dans le Littoral Camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
