

-
© Correspondance : Cellule De Communication Du PURS
- 04 Jul 2017 17:56:41
- |
- 3053
- |
Cameroun: SERGE ESPOIR MATOMBA CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS :: CAMEROON
Préserver les enfants d’un environnement qui y pense partiellement, tel est l’objectif de Serge Espoir Matomba dans son acte de soutien à l’association la Colombe dans le cadre de la 7ème édition de l’événement « Préservons nos enfants ».
En 2016, le tribunal de grande instance de Douala a enregistré sur l’ensemble des cas de viols, 16% d’affaires d’abus sexuels sur mineurs. Un rapport accablant pour une société à l’épreuve du dividende démographique.
Les enfants doivent être protégés et leurs droits respectés, ils sont l’avenir, la courroie des futures générations. Ils représentent la postérité du Cameroun, ceux qui éliront les prochains présidents de la république, les futurs maires, députés ou autres administrateurs.
-Serge Espoir Matomba Dans un message fidèle à l’idéologie du PURS, le Premier secrétaire du Peuple Uni pour le Rénovation Sociale a rappelé la place centrale des enfants au sein de notre société. Une société dans laquelle les tout-petits sont de plus en plus délaissés à eux même et exposés aux prédateurs tels les pédophiles.
C’est en substance l’idée partagée par Blanche Ongmessom présidente de l’association la Colombe. Elle lutte depuis onze ans contre les abus sexuels sur mineurs. La Colombe pense que la société n’est pas suffisamment à l’œuvre pour stopper les ardeurs des auteurs de violences sexuelles sur mineurs.
Les enfants victimes de violences ne sont pas écoutés. Parfois on pense qu’ils mentent, qu’ils inventent des histoires, surtout que les auteurs de sévices sexuels sont souvent proches de la famille ou même des membres de la famille.
Il est temps d’interpeller la société sur les mauvais traitements que subissent les enfants, avec un accent particulier sur les violences sexuelles sur mineurs. Tel est le message souligné par les organisateurs de l’évènement « Préservons nos enfants » du 29 Juin 2017.
Serge Espoir Matomba pense que le procédé de protection des enfants incombe à tous les membres de la société, notamment les parents, les acteurs de la société civile ou les politiques.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Journée Spéciale à Bruxelles : IA et Développement Durable en Afrique à l’Honneur
IA et Développement Durable en Afrique : Journée Spéciale à Bruxelles par l’IRES
La diaspora combattante camerounaise de Belgique se rappelle de Folefack Sontsa Ebenizert
Ngalle Bibehe prend les rênes de la délégation permanente départementale du RDPC, Sanaga Maritimes
Cycles de la Vie au Cameroun : Richesse, Pouvoir, Amour et Résilience
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1004735

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 543719

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 428574

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382742

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196720

Vidéo de la semaine
évènement
