

-
© Cameroon Tribune : Sylvain Tourna
- 05 Apr 2017 13:20:24
- |
- 3596
- |
CAMEROUN :: Des voleurs de bétail aux arrêts :: CAMEROON
Ils ont été interpellés en possession de 42 bœufs le vendredi 31 mars dernier à Hamdalao, une localité de l’arrondissement de Kalfou.
Les populations du village Hamdalao, dans l’arrondissement de Kalfou, aidées par le comité de vigilance, ont intercepté deux individus conduisant un troupeau de 41 bœufs. La scène se passe dans la matinée du vendredi 31 mars. Adamou Hamadou vient à peine d’être recruté comme bouvier par le nommé Bodaï Dogoniga, agro-éleveur domicilié au village Mongi-centre, dans l’arrondissement de Gobo.
Encore en période d’essai, Adamou Hamadou, 21 ans, né à Tcherféké arrondissement de Yagoua, s’attache rapidement les services de son ami Oumarou Bouba, un Nigérian âgé de 22 ans, provenant de Damafourou. Le jeudi 30 mars au soir, le troupeau n’est pas arrivé au ranch. Bodaï Dogoniga s’inquiète. Las d’avoir fait le tour, il alerte discrètement les autorités traditionnelles du département par téléphone. Dans la matinée du 31 mars, les populations du village Hamdalao, localité de l’arrondissement de Kalfou située à plus de 80 km de Gobo, interceptent les deux individus conduisant les bœufs recherchés.
Démasqués, les deux larrons se rendent sans résistance. Les bœufs sont immédiatement sécurisés par le comité de vigilance jusqu’à l’arrivée de la brigade de gendarmerie de Kalfou. Avisés, Bodaï Dogoniga et ses compagnons débarquent à Hamdalao et reconnaissent les quarante bœufs. Interrogés, les deux gangsters affirment se diriger vers la zone boisée de l’arrondissement de Kaï-Kaï. Leur butin devait être tranquillement écoulé dans ce massif forestier dense où des complices les attendaient.
Le propriétaire des deux autres bœufs non reconnus par Bodai Dogoniga et ses compagnons, dont l’un a été vendu chemin faisant, ne s’est pas encore signalé. Pour le moment, les enquêtes suivent leur cour à la brigade de gendarmerie de Kalfou .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rapport de la Commission Mixte Franco-Camerounaise: Éclairage sur le cas spécifique de Jean Mbouendé
Moïse Timtchueng : "NOUS SOMMES DANS UNE INSÉCURITÉ JURIDICO-CONSTITUTIONNELLE"
Atteintes liberté de la presse: Les journalistes entre précarité et quête de crédibilité à l’Ouest
Télécommunications : le Cameroun et le Tchad renforcent leur la coopération numérique
Gratitude de la RCA au Cameroun pour l'opération conjointe liée à l'arrestation de Armel Sayo
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
