Trois militaires du Bir tués au Nigéria
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun - Trois militaires du Bir tués au Nigéria

Trois militaires du Centre anti terroriste de l’Opération Alpha du Bir sont morts au Nigéria. Leurs corps ont été retrouvés lors d’un ratissage sur le mont Iyawa le 7 janvier 2017. Ils ont probablement été tués lors de violents combats qui ont opposé les militaires camerounais engagés dans l’opération Thunder 1 commencée le 22 décembre 2016 au Nigéria à de nombreux combattants de Boko Haram.

Une campagne de tirs d’artillerie avait eu lieu du 4 au 6 janvier 2017. Le mont Iyawa situé non loin du Ngoshe en a été la cible. Des positions de la secte ont été pilonnées. Le 7 janvier après que les Boko Haram ont paru en déroute, le ratissage a eu lieu.

Outre les trois militaires tués, l’on déplore un blessé grave. D’autres blessés ont été évacués à Maroua pour des soins appropriés. Deux armes ont été emportées par les Boko Haram. Ceux-ci très nombreux avaient pu imposer aux militaires un repli sur leur caserne de Ngoshe.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo