

-
© Source : Nkongsamba FM
- 13 Nov 2016 11:58:35
- |
- 7300
- |
Cameroun: Le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA met le Moungo en "ordre de bataille" pour sa renaissance et son émergence. :: CAMEROON
C'est à la faveur de la célébration de l'an 34 de l'accession de son Son Excellence Paul BIYA à la magistrature suprême le 6 novembre 2016 à la place de fêtes de Nkongsamba que le Chef de la Délégation permanente du comité central du RDPC dans le Moungo et par ailleurs Ministre des relations extérieures, a développé les 5 points qui pour lui devrait permettre à la ville de Nkongsamba et au département du Moungo d'entrer définitivement et durablement dans le train de l'émergence.
Dans son ordonnance, Lejeune MBELLA MBELLA prescrit la création du Comité de Développement du Moungo (CODEMO), du Fond de Développement du Moungo (FODEM), des Journées Économiques du Moungo (JEM), d'une Plateforme de promotion de l'entrepreunariat des femmes et des jeunes du Moungo (Moungo entrepreneur) . Même si les détails de la mise en place et de la mise en œuvre de ces points n'ont pas été évoqués, le Ministre a indiqué qu'il fallait faire vite et que le travail avait commencé. Un groupe procéderait en ce moment à l'élaboration des textes de base. L'ancien Directeur général de AES Sonel Jean David Bile, l'actuel Directeur général de HYDRAC et Mme Mpoudi Ngolle feraient partie de ce groupe auquel l'ancien Directeur adjoint du BIT à Madagascar et le Directeur de Synergie Nord Sud devraient être associés...
C'est sur le 5ème point que le Ministre du Moungo a parlé avec détail et surtout avec son cœur de la question qui fait des gorges chaudes dans le Moungo, celui du "conflit entre autochtones et allogènes". Pour MBELLA MBELLA, " celui qui est né ou est dans le Moungo est du Moungo". Tonnerre d'applaudissements dans les tribunes noires de monde. Et le Ministre d'ajouter que cela fait partie de la politique de l'intégration nationale qui veut le camerounais soit partout chez lui mais que les minorités doivent être protégés.
Le moins que l'on puisse dire est que les paroles ont touché le cœur des n'sambalais qui n'attendent qu'à voir les réalisations effectives et concrètes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alerte Sanitaire : Yaoundé empoisonné au Méthanol
Urgence au Cameroun : les postes vacants dans les entreprises publiques menacent la gouvernance
Université de Bertoua :La rentrée académique se prépare
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
