

-
© Source : LE QUOTIDIEN DE L’ECONOMIE
- 05 Oct 2016 12:16:58
- |
- 3999
- |
CAMEROUN :: Donnez-nous de l’eau :: CAMEROON
Le combat de leadership que ce livrent en ce moment le PCA de Camwater, l’ancien ministre Jérôme Obi Eta et Alphonse Roger Ondoa Akoa, le nouveau DG de cette entreprise, nommé le 8 février 2016, n’amuse guère les populations camerounaises, surtout celles des grandes métropoles, Yaoundé et Douala, qui ces derniers temps, sont de plus en plus privées de la fourniture en eau potable. Pendant près de deux semaines, les robinets dans plusieurs quartiers de Yaoundé, pour ne prendre que cet exemple, étaient asséchés.
Au lieu de se pencher sur cette situation et trouver des voies et moyens pour remettre à flots ces robinets asséchés, le top management de la Cameroon Water Utilities, l’entreprise publique de patrimoine dans le secteur de l’eau potable, nous présente plutôt un feuilleton de très mauvais goût. Avec notamment, une controverse autour de la suspension ou non du DG de Camwater par son PCA.
En effet, selon des correspondances internes à Camwater citées par la presse, les rapports entre le DG et le PCA se sont détériorés entre le 19 et le 21 septembre 2016. Le 19 septembre dernier, le DG a décidé de suspendre de leurs fonctions le directeur administratif et financier et celui du patrimoine, officiellement pour «distraction de fonds publics».
Répondant à la notification de cette décision, qui lui a été faite par le DG, le PCA, par correspondance datée du 21 septembre 2016, informe Alphonse Roger Ondoa Akoa que pareille décision, selon «les statuts de la Camwater», «relève de la responsabilité du Conseil d’administration».
Par ce motif, le DG est invité à «surseoir», «avec effet immédiat», à la suspension desdits responsables. C’est sur ces entrefaites qu’un Conseil d’administration extraordinaire a été convoqué le 23 septembre dernier à Yaoundé. Un duel des titans qui laisse médusée la population camerounaise, surtout celle des grandes villes, qui ne veut que de l’eau potable, et rien d'autre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hold-up électoral 2025 : Ekanè et Tchameni alertent sur un risque de révolte populaire
Le Conseil constitutionnel boycotté par l'opposition avant le verdict
Le SDF retire son recours électoral : un coup de théâtre dans la présidentielle camerounaise
Agbor Balla dénonce la crise morale et la fraude électorale des dirigeants camerounaise
Buea en état d'alerte : hold-up électoral et opérations militaires avant la proclamation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
