

-
© Le Jour : Aziz Salatou
- 01 Mar 2016 05:49:20
- |
- 4055
- |
CAMEROUN :: Boko haram : Quatre morts à Wawoulle :: CAMEROON
Les terroristes ont par ailleurs blessé deux villageois lors d'une tentative d'enlèvement samedi dernier.
Plus de dix hommes lourdement armés ont fait irruption à Wawoulle samedi en début de soirée. Ces hommes, visiblement des terroristes de Boko haram, ont enlevé six paisibles habitants de ce village du canton de Kolofata. Ils ont traîné leurs captifs loin vers la frontière d'avec le Nigeria. Ils essayaient de les y amener de force. Sans que les raisons ne nous soient clairement expliquées, les assaillants de Boko haram ont abattu quatre de leurs prisonniers. Ils ont aussi blessé par balles les nommés Malna et Seini.
Ceux-ci ont pu échapper à leurs ravisseurs lors de ce qui était probablement une tentative d'évasion.Les terroristes ont laissé derrière eux les corps de leurs victimes avant de s'enfuir au Nigeria. Boko haram subit ces dernières semaines de sérieux revers militaires.
Les armées du Nigeria, du Cameroun et de la Force multinationale mixte (Fmm) leurs infligent de sérieuses défaites. La traduction de ces actes de coercition au delà des pertes en hommes et en matériels stratégiques de la secte est surtout sa dislocation. La redoutable plus grande entreprise criminelle de ces dix dernières années au monde n'est plus qu’un pâle reflet de ce qu'elle a été.
D'ailleurs le chef d'État major des forces armées nigérianes, le général Buratai a annoncé la réouverture solennelle des voies d'accès à Maiduguri. La plus grande ville de la région et capitale de de l'Etat du Borno. Boko haram a longtemps tenté de s'emparer de ce poumon de l'économie sous régionale en vain. Le général Buratai a aussi annoncé la création d'une unité spéciale à moto pour patrouiller et sécuriser les routes qui ont été réouvertes.
Les populations qui avaient été chassées par la sauvagerie des terroristes ont été conviées à se réinstaller chez elles sans crainte. L'on a aussi appris l'arrivée au Nigeria de dix instructeurs américains des forces spéciales. Ils seraient là pour préparer et aider les militaires nigérians à faire un assaut décisif dans la forêt de Sambisa.
Ils neutraliseraient ainsi les principaux commandants de la secte qui se cachent dans les tréfonds de la forêt de Sambisa d'où ils commandent à leurs fidèles l'ignominieuse stratégie. Leur neutralisation sonnerait sans doute définitivement l'anéantissement de Boko haram.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Opposition Camerounaise Unie : Tomaïno Ndam Njoya Pilote la Quête d'un Candidat Consensuel
Brice Oligui Nguema Lance l'Union Démocratique des Bâtisseurs : Rupture avec l'Hégémonie PDG
Simon Pierre Bimaï, Maire de Ngambe, condamné pour abus de confiance par le Tribunal d’Edéa
Louis Yinda, ancien DG de la Sosucam et Archiduc de Ngompem, décède à 85 ans
Maurice Kamto à 71 ans : L'expérience politique face aux préjugés sur l'âge
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
