

-
© La Nouvelle Expression : Vivien Tonfack
- 22 Feb 2016 11:06:18
- |
- 4970
- |
CAMEROUN :: Une banderole indésirable : «Vous êtes l’unique candidat de la Mifi à la prochaine présidentielle». :: CAMEROON
Voilà le message que les responsables de la section Rdpc Mifi-centre ont voulu passer. Il n’avait certes rien de subversif, mais le problème sans doute, est qu’il était en déphasage
avec l’intention des organisateurs de «l’appel de l’Ouest», de montrer que l’Ouest parle le même langage. La marginalisation de la Mifi a donc été d’un mauvais goût pour le comité d’organisation qui aussitôt, a intimé que la banderole affichée soit enlevée. L’un des responsables de la section auteur de cette banderole a beau rechigner, mais elle n’y pouvait rien.
Hommages aux victimes de Boko-haram
Avant le début du meeting de Bafoussam, une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes des attaques de la secte Boko-haram, et plus précisément celles des attaques du 19 février 2016. En plus, au cours de leurs allocutions, les différents intervenants n’ont pas manqué de saluer la bravoure des soldats camerounais ; laquelle permet jusque-là de préserver l’intégrité du territoire camerounais. Aussi ont-ils condamné ces actes odieux, perpétrés par une bande de sans scrupules.
2000 Fcfa pour appâter les militants
Il y avait certes du beau monde à la place des fêtes de Bafoussam ce samedi 20 février 2016. Sauf que tous n’étaient pas venus par conviction, mais certainement parce qu’il y avait 2000 Fcfa à gagner en cette journée de weekend. Pour se rendre au meeting, les 800 membres de la délégation de la Menoua par exemple, ont reçu la promesse d’un opérateur économique, de percevoir au retour cette somme. En plus du transport et de la nutrition qui leur étaient offerts gratuitement.
Une députée « punie » avec la motion de soutien
La tâche de la lecture de la motion de soutien des élites et forces vives de la région de l’Ouest appelant le Président de la république à être candidat à la prochaine élection présidentielle, a été dévolue à l’honorable Thérèse Ngassam. Seulement, l’exercice s’est avéré être une corvée pour l’élue du Ndé. Elle avait toutes les peines du monde à prononcer à peu près de manière acceptable les mots. Même ceux qu’on croyait être les plus simples. La malchance qu’elle a en plus eue est que le document à rendre était volumineux. Au bout de dix minutes de calvaire, elle a néanmoins reçu une salve d’applaudissements de ceux qui, à partir de la tribune, ne pouvaient s’empêcher d’extérioriser leurs moqueries pendant sa prestation.
Des chefs traditionnels du Nord-Ouest en renfort
En plus d’une dizaine de chefs traditionnels de l’Ouest, plusieurs de leurs pairs du Nord-Ouest sont venus assister au meeting de « l’appel de l’Ouest ». De même que des anciens dignitaires du régime originaires du Nord-ouest. En l’occurrence, Simon Achidi Achu.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Bénin en marche, Cameroun en palabres
Prince Théophile Kwendjeu : Un Acteur Éminent du Développement
Prince Théophile Kwendjeu: A Prominent Actor in Development
FAITH MINISTRIES EUROPE : 5 ans de fidélité et de persévérance en Christ
Célestin Djamen accusé de mensonges sur son parcours en France par Joël Engo
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111753

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102294


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81714
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205891

Vidéo de la semaine
évènement
