

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 25 Sep 2015 08:00:20
- |
- 16108
- |
Cameroun:Deux immeubles de 5 niveaux s’effondrent à Douala :: CAMEROON
Un jeune du quartier Nkongmondo rencontré sur les lieux témoigne « Nous étions au carrefour quand un bruit à retenti comme le tonnerre. Apres nous avons vu une colonne de fumée monter vers le ciel du coté de ces deux immeuble en construction. Arrivés sur les lieux, près de 5 maisons étaient englouties dans les décombres » Il était 7h30 mn ce jeudi 24 septembre, jour férié en raison de la fête de la tabaski au Cameroun. La quartier Nkongmondo dans la ville de Douala s’est réveillé dans la frayeur. Les tours jumelles de 5 niveaux chacune dont les constructions, selon les déclarations des riverains tiraient vers la fin se sont effondrées.
En cette heure de la matinée, les enfants et leurs parents étaient encore dans la maison. Les populations, craignais le drame ont accourues vers le lieu du sinistre pour apporter secours.
Dans les maisons englouties, il fallait retirer les hommes, les femmes et les enfants pris dans le piège. La petite Pamela, 10 ans, élève au cours moyen sort de loin « J’étais là-bas dedans quand les deux immeubles sont tombées, je ne pouvais pas sortir, je respirais à peine, ma grande sœur pleurait parce que le mur est tombé sur elle. Si les gars du quartier ne venaient pas vite je mourais avec ma sœur »
Plus de peur que de mal, on ne déplore pas une perte en vie humaine. Des cas graves ont été évacués vers les établissements sanitaires.
Pour le reste les dégâts matériels sont évalués à des millions de francs et des familles désormais sans domicile. Cet effondrement des immeubles de nkongmondo vient remettre le sempiternel problème de construction au grand dam des respect des règles de l’art, l’amateurisme des entrepreneurs et le laxisme de la communauté urbaine de Douala dans l’octroi des permis de construction.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise au RDPC : Jean Nkuete et Ferdinand Ngoh Ngoh s'affrontent pour la succession de Paul Biya
René Sadi: Paul Biya ne dirige plus le Cameroun ? "C'est une absence apparente"
FSNC en crise : Salmana Amadou Ali défie Issa Tchiroma et divise le parti
Route Yaoundé- Soa: Un conducteur de moto-taxi réduit en pâte par un camion- plateau
Un jeune lance un projet pour la jeunesse désorientée
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
