

-
© L’Oeil du Sahel : DAVID WENAÏ
- 16 Sep 2015 05:49:25
- |
- 6235
- |
CAMEROUN :: BARGARAM : Trois membres de Boko Haram tués par l’armée :: CAMEROON
Dans la nuit du 12 septembre 2015, l’armée camerounaise a tué trois membres de Boko Haram, qui avaient attaqué ses positions dans la localité de Bargaram, dans l’arrondissement de Hilé-Alifa. «Ils voulaient profiter de la nuit pour attaquer notre détachement, mais nous étions sur nos gardes», temoigne une source militaire. Selon divers témoignages, les assaillants étaient venus montés sur des chevaux. Il faut dire que la recrudescence des attaques dans le Mayo-Sava et le Logone et Chari correspond à une intense activité militaire de l’armée nigériane qui concentre aux frontières du Cameroun de nombreux combattants de la secte tant et si bien que, plus un seul jour ne passe sans qu’on ne signale une incursion des terroristes de la secte en un point du territoire national.
Toujours dans la nuit du 12 septembre 2015, cette fois à Kerawa dans l’arrondissement de Kolofata, des membres de Boko Haram ont cambriolé plusieurs domiciles, tirant des coups de feu en l’air et emportant au passage des denrées alimentaires et des effets vestimentaires. «Ils sont venus chercher de la nourriture. La situation est critique pour eux, et nous devons nous attendre à ces exactions », explique Boukar, un riverain. C’est dans cette perspective qu’il faut peut-être aussi situer l’attaque de Doublé survenue la veille, et qui a coûté la vie à quatre éleveurs.
Ou encore celle de Bamé, ce même 11 septembre 2015 à la suite duquel quatre bergers ont été enlevés et un important troupeau de boeufs convoyé en direction du Nigeria. Si Boko Haram multiplie les exactions, la vigilance de la population est toutefois de plus en plus vive. Le 12 septembre 2015, elle a ainsi permis l’arrestation du nommé Banah, recherché par les forces de défense et de sécurité et qui croyait pouvoir trouver refuge dans le village Djaoudé dans l’arrondissement de Petté.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto réunit l'opposition camerounaise pour un candidat unique en 2025
Akom Bikoé, symbole de l’abandon des zones rurales par l’État
Célestin Tawamba acquiert Chococam : stratégie d’expansion agroindustrielle en Afrique
Rôle de Maurice Kamto dans l'élection présidentielle camerounaise de 2025
Hommage à une grande dame, universitaire, professeur, biologiste Jeanne NGOGANG YONKEU
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
