Cameroun: La région de l’Ouest cotise 558 millions pour lutter contre Boko Haram
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: La région de l’Ouest cotise 558 millions pour lutter contre Boko Haram :: CAMEROON

C’est l’honorable Bernard Fongang, député et porte parole de la commission de consultation des contributions de l’ouest à l’effort de guerre contre la secte islamiste boko haram qui a fait cette révélation. Le compteur indique 558 millions de F.Cfa

C’était au terme d’une marche de l’unité qui a mobilisé Samedi 16 mai, depuis les premières heures de la matinée dans les artères de Bafoussam élèves, operateurs économique, autorités civiles membres du gouvernement de la société civile parlementaires élites déterminés à se lever comme un seul homme derrière le chef de l’Etat et les forces de défense.

Sur la tribune, Le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustine, Niat Njifendji marcel, président du sénat et Jean Kuete Sg du comité central du RDPC ont salués cette forte mobilisation des forces vives des 8 départements de la région de l’ouest. L’occasion était donnée de « réitérer au chef de l’Etat que le Cameroun se fera avec l’ouest dans la paix et la sécurité sans lesquels aucun développement n’est possible ».

De la déclaration de Bafoussam lue par le recteur de l’université de Dschang le Pr Anaclet FOMETE, on peut retenir en substance « L’engagement des forces vives de la région de l’ouest à soutenir sans réserve le Paul Biya dans le construction d’une societe Camerounaise unie, prospère et tournée vers l’avenir »

© Camer.be : Franck BAFELI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo