

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 27 Apr 2015 10:01:59
- |
- 23447
- |
Everjobs.cm : Une plateforme pour offreurs et demandeurs d’emplois au Cameroun :: CAMEROON
Le constat est simple et se passe de tout commentaire. Le Cameroun est confronté a un chômage élevé chez les jeunes malgré sa main d’œuvre qualifiée. Selon les statistiques du ministère en charge de l’emploi, ce taux atteint le seuil critique de 30 pour cent. Et pourtant, le pays offre plusieurs opportunités d’emplois en raison de ses nombreuses potentialités surtout chez les jeunes, ses universités et écoles de formations, ses entreprises et les multinationales.
Lutter contre la discrimination à l’emploi.
Pour pallier cette inadéquation entre l’offre et l’emploi, Everjobs.cm, une plateforme de recrutement en ligne dont le lancement des activités a eu lieu le 23 Avril à Douala se donne pour objectif de « Donner la chance à tout le monde » Il s’agit de promouvoir la transparence sur le marché du travail par un environnement ou les conditions de concurrence pure et parfaite seront établies et définies. Le but pour les initiateurs étant d’améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi en assurant plus de transparence, moins de discrimination sur l’accès à l’emploi et par conséquence la diminution de l’emploi frictionnel. Pour y parvenir, everjobs.cm est allé à la rencontre des étudiants des universités dans le but de faciliter leur insertion, les chercheurs d’emploi et les recruteurs que sont les entreprises, avec pour résultat des emplois à pourvoir.
Une plateforme panafricaine
Le site offre des outils simples et intuitifs. Une page de création de CV, une navigation simple pour l’utilisateur, des filtres de recherche avancés et des conseils de carrière professionnels. Everjobs.cm ambitionne de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en croissance. Pour Eric Lauer, Directeur Exécutif pour l’Afrique « Nous voulons simplifier le marché de l’emploi qui est en pleine expansion au Cameroun, conséquence d’une économie en rapide croissance en nous impliquant avec les communauté locales et en comprenant leurs besoins » De plus, Au-delà du Cameroun, il se veut une Plateforme de recrutement panafricain. Il entend s’implanter des les autres pays Africain pour améliorer l’entreprenariat régional et l’innovation.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Abel Elimbi Lobe attaque Maurice Kamto : une fracture au sein de l'opposition camerounaise
Cabral Libii officiellement investi candidat du PCRN après délibération du bureau politique
Claude Assira et Paul Biya : Débat sur la Capacité Cognitive du Président Camerounais
Comment l’Armée et la Nation se sont Unies pour un Cameroun tourné vers son avenir
La dynamique des élus apporte 40 millions pour le développement du département du Nkam
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
