

-
© Le Jour : Bravo Tchundju
- 02 Apr 2015 01:04:53
- |
- 4100
- |
CAMEROUN :: Concours de la Police : Les corrections sont lancées :: CAMEROON
Les cantines contenant les copies de composition des différents candidats ont été descellées hier à Yaoundé.
Les corrections des copies des candidats au concours de recrutement des élèvescommissaires de police ont débuté hier, 31 mars. Martin Mbarga Nguélé le Délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn) a procédé à l’ouverture des scellés des cantines contenant lesdites copies. Il a également profité de l’occasion, pour donner aux différents correcteurs, des consignes spécifiques relatives à ces corrections.
Selon le Dgsn, le cadre de commissaire de police est un cadre supérieur qui a une mission essentielle de complément de la paix et de la stabilité dans notre pays. C’est pourquoi il est important que seuls les meilleurs puissent avoir accès à ce corps de la Sureté Nationale. « Tout le système de composition a été informatisé et est anonyme. Chaque candidat a un code particulier. Nous espérons que cette informatisation permettra de ne retenir que ceux qui le méritent », indique-t-il. La tâche revient actuellement aux différents correcteurs de bien faire leur travail. « Nous attendons de vous une appréciation objective et correcte des copies qui vous seront soumises. Si votre appréciation est vraiment objective et correcte, cela nous permettra de ne retenir, comme nous espérons, que ceux qui l’auront mérité. Je vous prie de prendre tout votre temps pour apprécier les copies qui vous seront soumises », déclare Mbarga Nguélé en s’adressant aux correcteurs présents.
Celui-ci fait savoir que si tout se passe dans les normes, les corrections vont s'achever le 3 avril et les copies corrigées seront transportées au Bcn-interpol pour la saisie et les calculs définitifs des notes. Les candidats au concours des commissaires et officiers de police seront classés par région et par ordre de mérite. Le classement des élèves inspecteurs se fera par département et aussi par ordre de mérite. Pour les gardiens de la paix, le classement se fera par arrondissement et également par ordre de mérite. Rappelons que certains fonctionnaires de la Police, accusés d’avoir arnaqué plusieurs candidats à ce concours de la Police, sont aux arrêts depuis le 30 mars dernier.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cyrille Tollo révèle la cause de la défaite des Lions face au Cap-Vert
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
