-
© Source : APA
- 26 Mar 2015 17:48:36
- |
- 7075
- |
GUINÉE ÉQUATORIALE :: Guinée Equatoriale : une marche des étudiants dispersée à coup de lacrymogènes :: EQUATORIAL GUINEA
La police a fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser, jeudi à Malabo, une marche des étudiants de Guinée Equatoriale (UNGE) qui sont en grève depuis mercredi, a constaté APA.
Plus de trois-cents étudiants avaient pris d'assaut l'avenue Hassan II de Malabo pour une marche devant les mener via le stade de Malabo à la Primature, quand la police a donné la charge pour les disperser après seulement 300m de marche.
Les étudiants qui protestent contre la suppression de plusieurs bourses d'études ont eu à peine le temps de brandir des pancartes du genre : “Nous ne sommes pas des terroristes, nous sommes des étudiants'' ou “On nous paye tous ou rien”.
Au premier jour de la grève, mercredi, plus de soixante étudiants avaient été arrêtés par la police avant de relaxer nuitamment la moitie d'entre eux.
Une quarantaine d'étudiants sont encore détenus par la police.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La venue du pape ravive une série d'assassinats qui a ciblé l'église catholique
Chantal Biya : l'ombre qui gouverne Yaoundé ?
Il y a 15 ans s'éteignait Nkono Teles, génie oublié de la musique camerounaise
Visite du Pape Léon XIV au Cameroun: La ville de Bamenda quadrillée par les forces de l'ordre
Momo J. De Dieu: "Museum of the Bamiléké génocide"instrumentalisation du droit à des fins politiques
SOCIETE :: les + lus
Balthazar, l’Homme au sexe de Fer
- 07 November 2024
- /
- 19711
Biens mal-acquis: un Italien témoigne contre Teodorin Obiang
- 25 November 2015
- /
- 19293
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 233735
Vidéo de la semaine
évènement