Cameroun,Affaire Panthère : le Préfet du Ndé stoppe le chantage des dirigeants
CAMEROUN :: SPORT

Cameroun,Affaire Panthère : le Préfet du Ndé stoppe le chantage des dirigeants :: CAMEROON

Les recettes du stade retenues, seront enfin reversées à la nouvelle équipe dirigeante.Au lendemain du mouvement d’humeur orchestré par une clique de gros bras de Calvin Djapa, DG de la Panthère du Ndé ont pris qui d’assaut la Compagnie de Gendarmerie de Bangangté hier dimanche, exigeant les recettes du stade retenues depuis septembre 2014, on peut dire sans risque de nous tromper que la violence a fini par payer.

« Afin de donner corps à l’esprit d’apaisement issu de la réunion du 07 février 2015 de sortir de crise au sein de la Panthère Sportive du Ndé convoqué convoquée par Monsieur le Ministre Jean Claude Mbwentchou… Mettre les recettes du stade à la disposition de Monsieur Njoukwé Alexandre, chef de 2ème degré du groupement Bamena ou son représentant dûment désigné ». « Monsieur Njoukwé » par ici PCA du CPG ayant d’ailleurs démissionné.  C’est un extrait de la note de Samuel Christian Ernest Ebéllé, Préfet du département du Ndé à M Ngoba Pierre, directeur du stade pour application.

Le directeur du stade rencontré, explique bien qu’ils feront des calculs à partir des reçus pour trouver ce montant qui jusqu’ici ne peut pas être dévoilé avec exactitude. Par contre, 118 000 FRS c’est le net à percevoir par la panthère après avoir défalqué 20 000 FRS pour 02 cartons jaunes comptant pour le match de la 3ème journée du championnat ligue où le fauve du Ndé a fait jeu égal un but partout contre le nouveau promu Dragon club de Yaoundé. 

A partir de ce montant sus évoqué, on peut prendre le risque d’extrapoler et déduire que les recettes de près de 7 matchs de coupe et de championnat depuis septembre 2014, atteindraient difficilement  1 million. A en croire le mouvement d’humeur d’hier, l’on pouvait s’imaginer que c’est une histoire de plusieurs millions. Il est certes vrai que l’argent quelque soit son importance, sert toujours à quelque chose. Nkamenjo Nya Norbert, le DG débarqué par le comité provisoire de Gestion joint par téléphone, salue la démarche du ministre et du Préfet. Sauf que selon lui, « il y aura certainement les recettes du moment où j’avais l’équipe en main. Cela peut certainement créer le flou dans la comptabilité. Si cela peut finalement leur faire partir au Rwanda, c’est une bonne chose », a-t-il nargué.

 Peut-on parler de volte face du préfet ? Il s’agit à mon sens d’une question de bon sens. Ce qui biaise tout de même la décision du Préfet c’est que la nouvelle équipe avait été formellement reconnue par la Fécafoot le 21 novembre 2014 à 02 jours seulement de la 55ème édition de la coupe du Cameroun. Cette nouvelle équipe précise bien que son premier bilan commence le 01 octobre 2014 et s’achève le 16 février 2015. N’allons-nous pas justement assister à une situation de qui paye mal, paye deux fois ?
Cela pourra-t-il booter le moral des joueurs de la Panthère du Ndé démotivés et ventres affamés qui affichent un bilan de 10 matchs sans aucune victoire ? Attendons voir le score qu’ils ramèneront de leur expédition du Rwanda Contre « Rayon Sport de Kigali » pour le compte du match retour de la coupe des confédérations et ensuite de leur prolongement au Nord contre Coton sport local à l’occasion de la 4ème journée de ligue 1.

© Camer.be : Alain NDANGA

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo