-
© Le Jour : Bravo Tchundju
- 20 Feb 2015 00:42:45
- |
- 7332
- |
CAMEROUN :: Insécurité : 74 voitures pour la Police :: CAMEROON
Certains serviront au renfort des capacités opérationnelles à l’Extrême-Nord.
74 voitures neuves ont été réceptionnées par des responsables des services centraux et extérieurs de la sureté nationale. Les véhicules ont été remis le 17 février 2015 à l’esplanade de l’Ecole nationale supérieure de Police à Yaoundé par le Commissaire divisionnaire Cécile Oyono Thom, représentant du Délégué général à la sureté nationale. Il s’agit précisément de 16 voitures de marque Corolla, 17 Prado, 6 Toyota Fortuner et 34 Pick-up Land Cruiser. Ces engins ont respectivement été remis aux chefs de services centraux et quelques commissaires d’arrondissements des villes de Yaoundé, Douala et Mbalmayo, aux directeurs et assimilés, aux inspecteurs de la sureté nationale et aux unités d’intervention de toutes les régions du pays.
Une partie de ces véhicules, qui sont pour la plupart des « 4X4 », adaptés à tout terrain, a été remise à des responsables de police dans l’Extrême-Nord pour leur permettre de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain, dans cette région du pays où sévit actuellement une grande insécurité entretenue par la secte islamiste Boko Haram. Le commissaire divisionnaire Mbiongueri, directeur des finances, de la gestion informatique et de la logistique à la Dgsn a rappelé les consignes relatives à l’utilisation et à l’entretien de ces voitures.
« Tout responsable doté d’un véhicule de service est tenu d’assurer son entretien en bon père de famille. Il devra vérifier personnellement les niveaux d’eau et d’huile, la propreté du véhicule et du moteur. Tout véhicule en mission devra être muni d’un carnet spécial dit carnet de bord dans lequel seront consignés des renseignements utiles concernant notamment le ravitaillement en carburant et lubrifiants…Tout accident, si bénin soit-il, devra obligatoirement faire l’objet d’un constat régulier », a-t-il déclaré. Il compte bien veiller à la ferme exécution des ces prescriptions.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
Réunion Gouvernement-Syndicats pour Mettre Fin à la Crise des Transports
Déchéance Kémi Séba : Talon sanctionne le soutien au push du 7/12/25 | Analyse et Impact
Collision bus/citerne à Likomba, Tiko : 8 Morts, l’urgence de la sécurité routière au Cameroun
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
