

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 18 Feb 2015 12:02:37
- |
- 6657
- |
Cameroun: YooMee africanise son management :: CAMEROON
Lorsque YooMee Cameroun, une filiale locale de 4G Africa AG sort des fonts baptismaux en Mai 2011 à Douala, l’entreprise se donne une mission : fournir un service internet accessible, fiable et stable aux camerounais. Ce nouveau produit visait également, selon Dov Bar Gera, son PdG du groupe, « à combler les attentes du grand public, les particuliers, les petites et moyennes entreprises ainsi que les organismes gouvernementaux » Quatre ans après, Face à la bataille qui fait rage sur le marché de la fourniture d'accès à l'outil Internet, le nouvel opérateur rassure par la variété de services qu’il offre aux consommateurs. Sur le marché d’internet, YooMee s’est positionné comme un interlocuteur qui comble les attentes de ses clients de plus en plus nombreux.
Africaniser le management
Pour autant, l’entreprise n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis peu, YooMee s’est lancée dans une autre dynamique : l’« Africanisation de son management » Il s’agit pour l’entreprise de prendre un nouvel envol par le recrutement de cadres Africains capables, par leur « know how» avéré de faire gagner à l’entreprise le défi d’un internet par les Africains et pour les Africains.
Deux cadres pétris d’expérience rejoignent le groupe.
C’est le cas d’Emmanuel FORSON qui a été le Directeur Général de la société Corlay/MRS Cameroun (Ex Texaco) et Directeur Commercial et Marketing du Groupe MRS au Nigeria. Co Fondateur de la société de trading pétrolier, La Chorale, il rejoint YooMee comme Group Sales & Marketing Manager. Emmanuel entend, par son expérience accompagner YooMee dans « ambition de devenir le leader du haut débit en Afrique Sub-saharienne ».
Chris Kilala, Head of Operations a travaillé pour le groupe Siemens avant de joindre Ericsson pendant 7 ans. Comme consultant “ operators primarily” il a sillonné l’Europe et l’Afrique. A “Telefonica” en Allemagne. Directeur technique du holding Etisalat en Cote d’Ivoire. Chris est passionné par l’introduction des nouvelles technologies en Afrique et l’acces d’internet aux masses.
Malgré le recent depart de Mounir Qalam, l’ancien Directeur general YooMee Cameroun, la nouvelle équipe ainsi tropicalisée s’est donnée pour defi l’ “acces internet pour tous en Afrique”. Puisse les fruits donner la promesse des fleurs.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Abel Elimbi Lobe attaque Maurice Kamto : une fracture au sein de l'opposition camerounaise
Cabral Libii officiellement investi candidat du PCRN après délibération du bureau politique
Claude Assira et Paul Biya : Débat sur la Capacité Cognitive du Président Camerounais
Comment l’Armée et la Nation se sont Unies pour un Cameroun tourné vers son avenir
La dynamique des élus apporte 40 millions pour le développement du département du Nkam
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
