

-
© camer.be : Issa-Behalal
- 13 Feb 2015 09:09:26
- |
- 7053
- |
Cameroun - Douala : Huit membres d’une même famille meurent calcinés dans un incendie :: CAMEROON
Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février 2015, un incendie d´origine mystérieuse survenu dans une maison construite en matériaux provisoires sise au quartier mboppi à Douala a calciné une femme et ses sept enfants pendant leur sommeil.
En attendant les résultats de l´enquête ouverte par la gendarmerie de mboppi, le mystère plane toujours sur les causes de cet incendie qui a coûté la vie á dame Djeussi Régine et á ses sept enfants: Deugou Larissa(16 ans), Akoumé Patricia(14 ans),Djeussi Herman(12 ans),Choudjeu Lutrece(7 ans),Emilie(5 ans) et les jumeaux Christian Daniel et Blaise (2ans) pendant leur sommeil dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février 2015 au lieu dit Ancien Abattoir á Douala. Ni le chef de la famille Sikadi Sylvestre entré dans le coma á l´annonce de la triste nouvelle, ni même les riverains ne sauront peut-être pas ce qui s´est passé. Des versions divergent.
Pour les uns, c´est un "moon tiger", un fumigène contre les moustiques, allumé dans ce qui servait de salle á manger dans cette maison qui serait à l´origine de l´incendie. Pour d´autres comme Moukala se perdent en conjectures et en questions; ils ne comprennent pas pourquoi le feu qui n´a duré que 10 minutes seulement, se soit exclusivement circonscrit á cette seule maison dans un quartier où les maisons sont très serrées les unes contre les autres. Comment huit personnes dont l´âge varie entre 7 et 16 ans peuvent-elles mourir calcinées sans qu´aucune d´elles ne parviennent á se sauver ou à être sauvées ?
Où était le chef de la famille Sikadi Sylvestre?
Certaines mauvaises langues estiment que Sikadi Sylvestre était sorti prendre une bière dans le quartier avant de venir se coucher lorsque le pire est resté se produire derrière lui; tandis que d´autres soutiennent que ce dernier était á son lieu de travail lorsque le drame est survenu. Arrivé sur les lieux, il est entré dans le coma et se trouve en soins intensifs à l’hôpital Laquintinie de Douala dont la morgue accueille aussi les huit corps calcinés.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒊𝒏𝒆 𝑵𝑵𝑨𝑵𝑮𝑨, 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔
AFFAIRE LYDOL : QUAND LA GLOIRE VACILLE SOUS LE POIDS DU SANG D’UN ENFANT
Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
