

-
© copy; Camer.be : FRANCK BAFELI
- 21 Jan 2015 13:00:19
- |
- 4271
- |
Un câlin pour soutenir l’Extrême-Nord du Cameroun en proie aux assauts du Boko Haram :: CAMEROON
A l’heure où la République du Tchad concrétise son soutien et la Russie son assistance armée à l’endroit du Cameroun dans la lutte contre Boko-Haram, des structures privées pensent des stratégies pour venir en aide aux populations de l’Extrême-Nord du pays.
Toute occasion étant opportune pour affirmer la désapprobation des agissements de la secte islamiste mais aussi de venir en aide aux civils victimes de leurs barbaries, le site de réservation d’hôtels en ligne www.jovago.com opte d’employer l’opération « Un câlin-un soutien » pour assister les victimes de Kolofata et ses environs. L’opération sciemment prévue pour le 26 janvier 2015 – journée internationale des câlins – devrait être une occasion opportune de lever des fonds destinés aux collectivités locales.
A l’instar d’un ice-bucket-challenge, la levée de fonds devrait concerner en principe tous les hôtels du réseau Jovago. Chaque client entrant dans un hôtel après réservation sur ledit site devra faire à câlin à toute personne le lui demandant ou offrant. En cas de refus, le client devra reverser une somme symbolique et volontaire afin d’assister les populations de l’Extrême-Nord du Cameroun. D’après Hamadou Mokot, instigateur de l’initiative, tout client d’hôtel informé de l’opération pourrait également, en marge du « Un câlin-un soutien » faire un don jusqu’au 26 janvier. « On sait qu’il y a forcément des gens qui n’aiment pas se faire aborder par des inconnus qui leur imposent des câlins, mais tenant compte du bien fondé de l’initiative, nous espérons qu’ils seront réceptifs mais aussi participatifs » a-t-il déclaré.
Avec 324 hôtels onlines au Cameroun et 500 hôtels signés, l’espoir de voir la génération des fonds, est optimal. « J’espère juste que ce 26 janvier, on pourra ensemble faire de petits gestes qui pourront aboutir à de grands résultats », a-t-il ajouté. Jovago.com s’est associé à l’opération en raison de son caractère international, afin de sensibiliser le plus d’acteurs possible qui prendront part à la cause. Filiale du groupe Africa Internet Group, Jovago.com est le premier site de réservation d’hôtels au Cameroun.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise au RDPC : Jean Nkuete et Ferdinand Ngoh Ngoh s'affrontent pour la succession de Paul Biya
René Sadi: Paul Biya ne dirige plus le Cameroun ? "C'est une absence apparente"
FSNC en crise : Salmana Amadou Ali défie Issa Tchiroma et divise le parti
Route Yaoundé- Soa: Un conducteur de moto-taxi réduit en pâte par un camion- plateau
Un jeune lance un projet pour la jeunesse désorientée
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
