Football - Can 2015 : C´est parti avec Guinée équatoriale 1- Congo Brazaville 0 (1ère mi-temps)
GUINÉE ÉQUATORIALE :: SPORT

GUINÉE ÉQUATORIALE :: Football - Can 2015 : C´est parti avec Guinée équatoriale 1- Congo Brazaville 0 (1ère mi-temps) :: EQUATORIAL GUINEA

Le coup d'envoi de la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale vient d´être donnée au stade de Bata avec le match d´ouverture qui oppose le pays hôte á celle du Congo Brazaville, en présence des chefs d´Etats des deux pays respectifs, Theodoro Obiang Nguema et Denis Sassou N´guesso, sous le regard vigilant d’Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football, Caf.

Victoire sur Ebola

Avec le match d´ouverture Guinée Equatoriale contre Congo-Brazaville qui se joue en ce moment, c´est la victoire du football africain sur la fièvre meurtrière Ebola qui a secoué une partie du continent africain au point de contraindre le Maroc, l´organisateur initial de cette 30ème édition, á se rétracter á deux mois seulement du coup d´envoi.

Sans conditions, le président Theodoro Obiang Nguema de Guinée Equatoriale décida d´accueillir cette grande fête du football africain sur son territoire. D´ailleurs, dans son propos préliminaire précédant le coup d´envoi, il a tenu à souligner la victoire du football africain sur cette maladie.
Auparavant, il aura reçu des mains d’Issa Hayatou une magnifique médaille en guise de remerciement.

Premier but de la compétition
16 minute de jeu, l’attaquant équato-guinéen Emilio Nsue, 25ans, qui évolue au club de Middlesbrough en Angleterre, inscrit le premier but de la compétition.

Le Congo n’a pas disputé la CAN depuis 2000 et occupe la 61ème place au classement FIFA, tandis  la  Guinée équatoriale est 118ème  au classement FIFA et avait atteint les quarts-de-finale lors de sa première participation, toujours sur son sol en 2012.

 

© camer.be : Issa-Behalal

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo