

-
© camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 03 Jan 2015 14:18:08
- |
- 9625
- |
France - Saint Sylvestre 2014 : Le bal masqué de Majoie AYI au César+
Tous les rythmes et toutes les nationalités étaient au menu du bal masqué de la Saint sylvestre qui a eu lieu au César+ à Paris avec l´artiste Majoie Ayi, qui, dans un show grandeur nature, a permis au nombreux public de vivre les premières heures de l´année 2015.
Combien étaient-ils le 31 décembre 2014 dernier au César+? Difficile á dire. Toujours est-il que le bal masqué fut très populaire et grandiose; tout comme le public, très varié et jeune venu de plusieurs pays africains a dansé aux sons des rythmes qui ont bercé le continent africain au cours de l´année 2014 finissante. Des rythmes nigérian, congolais, ivoirien, camerounais, sud-africain, maghrébin pour ne citer que ceux-là, ont constitué le menu musical de cette soirée de la saint sylvestre.
Au cours de cette soirée organisée par Gauthier du Laakam, l´artiste Majoie Ayi a su apporter sa touche habituelle pour le grand plaisir de ces compatriotes et autres africains qui ont choisi de faire la transition entre l´année 2014 et l´année 2015 au César+, cette magnifique discothèque située en Seine Saint Denis, une banlieue parisienne. Dans une tenue rouge bordeaux moulée á son corps il fallait y être pour revoir l´artiste dans ses « lancées de balles » frénétiques qui font la particularité du rythme bikutsi.
Au final, tous étaient heureux de respirer les premières heures de l´année 2015; puis dans des accolades qui n´en finissaient plus, ils se sont souhaité "Bonne et Heureuse Année 2015!" á plusieurs reprises avant, enfin, de se séparer bien essorés par la folle ambiance. L´on notera la présence très remarquable et remarquée de la séduisante Rosine Memi dont la présence aux côtés d´autres invités de marque a donné un accent grave très apprécié de tous.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Les + récents
𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒊𝒏𝒆 𝑵𝑵𝑨𝑵𝑮𝑨, 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔
AFFAIRE LYDOL : QUAND LA GLOIRE VACILLE SOUS LE POIDS DU SANG D’UN ENFANT
Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
