Présidentielles 2025: Emmanuel Sadi et Fame Ndongo ne s'accordent pas sur la candidature de Paul Biya
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: Présidentielles 2025: Emmanuel Sadi et Fame Ndongo ne s'accordent pas sur la candidature de Paul Biya :: CAMEROON

A 3 mois des élections présidentielles, le parti au pouvoir et le gouvernement ne s'accordent pas sur l'éventualité de la candidature de Paul Biya, le président en exercice depuis 43 ans.

Le ministre de la communication, René-Emmanuel Sadi, par ailleurs porte parole du gouvernement a expliqué lundi que Paul Biya, 92 ans, est probablement candidat à sa propre succession : "C'est du 50/50" a-t-il déclaré sur les antennes de RFI lundi.

Divergence entre le gouvernement et le parti

Le porte-parole du RDPC, le parti au pouvoir, a déclaré quant à lui mardi matin que sur le plan formel, le président national du RDPC est le candidat du parti à l'élection présidentielle. Jacques Fame Ndongo s'est montré très serein avouant que la candidature de Paul Biya est déjà validé par les textes du parti (RDPC) et notamment en son article 27.
 
Interrogé par RFI, Jacques Fame Ndongo, le ministre de l'enseignement supérieur et secretaire en charge de la communication du RDPC a révélé qu'il puise son information à bonne source.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo