

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 19 Nov 2024 10:08:28
- |
- 2500
- |
CAMEROUN :: Torture présumée de Longuè Longuè : le général EKONGWESSE mène l'enquête dans la région du Littoral :: CAMEROON
L'affaire de la présumée torture de l'artiste Longuè Longuè prend un nouveau tournant au Cameroun. Le général de brigade EKONGWESSE Divine Nnoko, commandant de la 2ème région de gendarmerie du Littoral, a été officiellement chargé de mener l'enquête sur cette affaire qui suscite l'émoi dans l'opinion publique.
Cette nomination marque une étape cruciale dans l'investigation des allégations de mauvais traitements rapportées par l'artiste camerounais. Selon nos informations, le général EKONGWESSE a déjà entamé les auditions des différents agents de la sécurité militaire impliqués dans cette affaire.
La désignation d'un officier de ce rang témoigne de l'importance accordée à cette affaire par les autorités camerounaises. Le général EKONGWESSE, connu pour sa rigueur et son professionnalisme, devra faire la lumière sur les circonstances exactes des événements rapportés par l'artiste.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que tous les agents de la sécurité militaire potentiellement impliqués dans cette affaire ont été entendus. Cette démarche exhaustive vise à établir une chronologie précise des événements et à déterminer les responsabilités éventuelles.
Cette affaire, qui a suscité de vives réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux, pose la question du respect des droits humains et des procédures légales lors des interventions des forces de sécurité. Elle met également en lumière la nécessité d'une enquête transparente et impartiale.
Les conclusions de cette investigation sont attendues avec intérêt par l'opinion publique, la communauté artistique et les organisations de défense des droits de l'homme, qui suivent de près l'évolution de ce dossier sensible.
Le cas de Longuè Longuè pourrait ainsi devenir un précédent important dans le traitement des allégations de violence impliquant les forces de sécurité au Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
