

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 05 Nov 2024 12:28:45
- |
- 2061
- |
CAMEROUN :: Pierre Achille WEBO obtient la prestigieuse UEFA Pro Licence :: CAMEROON
Le 28 octobre dernier, Pierre Achille WEBO a franchi un cap important dans sa carrière d’entraîneur en obtenant la UEFA Pro Licence à Madrid, la certification d'entraîneur la plus prestigieuse en Europe. Ce diplôme atteste non seulement de ses compétences techniques, mais aussi de sa profonde passion et de son engagement envers le développement du football.
Ancien joueur international camerounais, WEBO a laissé une marque durable au sein de plusieurs clubs européens, notamment Osasuna, et s'est illustré avec les sélections nationales. Son expérience en tant que joueur constitue un atout inestimable pour sa carrière d'entraîneur. Depuis cinq ans, il exerce comme entraîneur adjoint en Turquie, notamment pour des clubs de première division comme Ankara et Basaksehir d’Istanbul, avec lesquels il a remporté le championnat turc et participé à l’Europa League.
La formation UEFA Pro Licence est particulièrement exigeante, nécessitant une maîtrise approfondie de la tactique, de la gestion d'équipe, et une compréhension fine de la stratégie footballistique. En obtenant cette certification, Pierre Achille WEBO montre qu’il est prêt pour de nouveaux défis, que ce soit au sein d'un club ou à un niveau international. Il devient ainsi l’un des rares entraîneurs africains à accéder à ce niveau, inspirant les jeunes joueurs et entraîneurs africains et leur prouvant qu’avec du travail acharné et de la détermination, tout est possible.
L’avenir s’annonce prometteur pour WEBO, qui pourrait désormais diriger des équipes européennes ou nationales et contribuer significativement au football mondial. Sa réussite démontre que les talents africains peuvent atteindre les plus hauts sommets avec passion et persévérance.
Félicitations à Pierre Achille WEBO pour cette réalisation qui incarne l'ambition et l'excellence.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124339


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118083

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
