

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 16 Jul 2024 11:53:33
- |
- 2671
- |
CAMEROUN :: FAUSSE MILITAIRE ET SON AMANT DEVANT LA JUSTICE MILITAIRE : FIN DU RÉGNE POUR CETTE IMPOSTURE :: CAMEROON
Une fausse militaire démasquée et condamnée
C'est la fin de l'imposture pour Mme Tezouere Angèle. Se faisant passer pour un adjudant en service à la Brigade de Ngousso à Yaoundé pendant des années, elle arnaquait des civils en profitant de sa fausse identité. Mais son stratagème a pris fin lorsqu'elle a été interpellée par les éléments de la Brigade de Ngoro, dans le département du Mbam et Kim.
Jugée au Tribunal militaire de Yaoundé, Mme Tezouere Angèle a reconnu les faits d'escroquerie, usurpation de fonction, usurpation d'un titre, port et détention illégaux d'effets ou insignes militaires. Son complice et amant, M. Omam Joseph, enseignant à Bafia, est également poursuivi pour complicité des mêmes faits.
Des victimes abusées par une fausse gendarme
M. Omam Joseph et Mme Tezouere Angèle s'étaient rendus au village Nakom dans le Mbam et Kim pour régler un litige foncier opposant M. Omam Joseph à M. Nenkeng Didier. Profitant de la situation, Mme Tezouere Angèle, vêtue de l'uniforme complet de la gendarmerie nationale, s'est présentée comme un adjudant en service à Yaoundé.
Après son intervention dans le règlement du litige, elle a exigé de M. Nenkeng Didier 50 000 francs pour sa libération et 30 000 francs supplémentaires à remettre à son "oncle", un procureur imaginaire de la région de l'Ouest.
Le pot aux roses a été découvert
Les agissements de Mme Tezouere Angèle ont fini par éveiller les soupçons. Une enquête menée par les autorités a permis de la démasquer et de l'interpeller. Traduite devant la justice militaire, elle a été condamnée à une peine encore inconnue.
En plus des peines d'emprisonnement, Mme Tezouere Angèle et M. Omam Joseph devront également s'acquitter de dommages et intérêts envers leurs victimes.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Lettre N°1 de Jean Blaise Gwet,candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2025 au peuple
Fodjo Kadjo Abo : le roi qui portait un Laurier-proverbe
Coopération de défense Cameroun-Turquie : Le tête à tête des ministres BETI ASSOMO et YAŞAR GÜLER
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
